Toutes les plateformes de Radio-Canada se mettent au diapason du GALA DE L’ADISQ qui sera diffusé le dimanche 1er novembre à 20 h sur ICI TÉLÉ. Prestations, portraits, entrevues, la musique d’ici est à l’honneur sous toutes ses formes et tous ses visages du 26 octobre au 1er novembre 2020.

SUR ICI TÉLÉ ET ICI ARTV

Gala de l’ADISQ avec Louis-José Houde

Dans la semaine précédant le GALA DE L’ADISQICI TÉLÉ diffuse en rafale à 23 h 05 trois spectacles de la série SUR SCÈNE, enregistrés à l’Espace Yoop à la Place des Arts, soit ceux d’Ingrid St-Pierre (lundi 26 octobre), de Fouki et Koriass (mardi 27 octobre) et de Dominique Fils-Aimé (mercredi 28 octobre).

Rappelons que la série SUR SCÈNE comprend 10 spectacles enregistrés à l’Espace Yoop qui sont diffusés en primeur sur ICI ARTV le samedi à 19 h du 3 octobre au 5 décembre 2020.

SUR ICI MUSIQUE

Chacune à leur manière, les émissions quotidiennes feront écho au GALA DE L’ADISQ dans la Semaine de toutes les musiques. Catherine Pogonat proposera des contenus reliés au gala dans L’EFFET POGONAT de 8 h 30 à midiPhilippe Fehmiu parlera des jalons importants de la catégorie Rap à travers les années tout au long de la semaine à VIA@FEHMIU de midi à 15 h et Alexandre Courteau proposera des portraits d’artistes mis en nomination pour la première fois dans le cadre de TELLEMENT COURTEAU de 15 h à 17 h 30. À TOUTE UNE MUSIQUE le mardi 27 octobre à 20 hMarie-Christine Trottier présentera des extraits des enregistrements des finalistes dans les catégories en musique classique.

Philippe Fehmiu nous propose à son rendez-vous dominical du 1er novembre à 14 h PLUS QU’UN HIT AVEC PHILIPPE une belle place à l’ADISQ avec notamment la rubrique des Réactions fortes consacrée aux moments forts du Gala à travers les années. Pour sa part, Monique Giroux soulignera le GALA DE L’ADISQ à son émission CHANTS LIBRES À MONIQUE du dimanche 1er novembre de 16 h à 19 h. Monique recevra notamment Fred Pellerin comme DJ du dimanche.

SUR ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE

LES GRANDS ENTRETIENS présentés par Stéphane Garneau proposent à 21 h en rediffusion des entrevues en profondeur de René Homier-Roy avec Louis-Jean Cormier (mardi 27 octobre) et Alexandra Stréliski (mercredi 28 octobre) et de Franco Nuovo avec Elisapie Isaac (jeudi 29 octobre).

LES RÉVÉLATIONS DE L’ANNÉE SUR FACEBOOK

On fera plus ample connaissance avec les finalistes dans la catégorie Révélation de l’année grâce à une série de cinq capsules qui seront publiées, à raison d’une par jour, sur les pages Facebook de Radio-Canada et d’ICI Musique ainsi que sur Radio-Canada.ca/adisq du 26 au 30 octobre.

SUR ICI MUSIQUE.CA

On peut toujours entendre les 10 chansons finalistes dans la catégorie Chanson de l’année et tenter de deviner laquelle aura recueilli le plus de votes du public sur icimusique.ca/adisq

SUR l’APPLICATION RADIO-CANADA OHDIO

Radio-Canada OHdio regroupera sous une même rubrique les segments mettant en lumière les passages à l’antenne traitant du GALA DE L’ADISQ, de ses artisans et de ses finalistes. Écoutez vos voix préférées se raconter et vous chanter les succès qui en ont fait des finalistes en vue de l’événement de cette année.

LOUIS-JOSÉ HOUDE ANIME LE 42e GALA DE L’ADISQ

Le 42e GALA DE L’ADISQ sera diffusé en direct des studios de Radio-Canada le dimanche 1er novembre à 20 h sur ICI TÉLÉ et sur Radio-Canada.ca/adisq. L’animateur Louis-José Houde animera la soirée avec la verve qu’on lui connaît. Douze Félix parmi les plus convoités seront remis, dont ceux d’Interprète féminine, d’Interprète masculin, de Groupe ou duo et de Chanson de l’année déterminés par l’Académie et le vote populaire. Des prestations viendront ponctuer la soirée.

Rappelons que le public peut voter en ligne jusqu’à 17 h aujourd’hui pour les quatre grandes catégories nommées précédemment. Le public est donc invité à se prononcer sur le site Radio-Canada.ca/adisq.

Précisons que toutes les émissions et le Gala sont produits dans le respect rigoureux des normes de la santé publique.

Pour écouter en primeur une des capsules Facebook consacrées aux finalistes dans la catégorie Révélation de l’année, cliquez sur la vidéo disponible dans la galerie ci-haut.

Crédit photos: Radio-Canada