Le Brutaliste au cinéma Le Clap : Un film colossal

Film : 13 ans et +

Durée : 3 h 35 avec entracte de 15 minutes

Drame réalisé par Brady Corbet. Scén.: Brady Corbet, Mona Fastvold. Mus. orig.: Daniel Blumberg. Int.: Adrien Brody, Felicity Jones, Guy Pearce, Joe Alwyn, Stacy Martin.

Couronné du Lion d’argent de la meilleure réalisation à la Mostra de Venise et de trois Golden Globes, dont celui du Meilleur acteur, Adrien Brody incarne un brillant architecte hongrois venu tenter sa chance aux États-Unis à la fin des années 1940.

Lorsque l’architecte visionnaire László Toth et sa femme Erzsébet fuient l’Europe de l’après-guerre en 1947 pour reconstruire leur héritage et assister à la naissance de l’Amérique moderne, leur vie est changée.

Film chargé d’émotions.  Est-ce qu’on fini par se faire accepter lorsqu’on est un étranger?

Comme le mentionne La Presse :  Ce film reflète l’effet miroir à l’Amérique d’aujourd’hui, où l’écart entre les classes sociales ne cesse d’augmenter, où la liberté d’expression est mise à mal, et où les artistes sont à la merci des tout puissants. 

Ce film offre une réflexion sur le salut par l’art, la création sans concession et le pouvoir de l’argent sur fond de rêve américain.

Quitter la version mobile