Dès demain, le 22 décembre, ICI TOU.TV EXTRA présente en primeur les 26 nouveaux épisodes de L’EFFET SECONDAIRE. Bonne nouvelle pour les jeunes et toute la famille, cette série tant attendue est aussi de retour pour une troisième saison sur ICI TÉLÉ à raison de deux épisodes par semaine, le vendredi à 17 h à compter du 8 janvier 2021 et en rediffusion le samedi à 10 h 30.

L’effet secondaire

À l’aube de cette troisième saison, deux nouveaux visages font leur entrée à la polyvalente Réjean-Ducharme : Romy et Yan incarnés par Laurence Deschenes et Philippe Scrive. La première est une fille passionnée qui ne laisse pas sa place. Le second est un idéaliste qui aime s’impliquer dans de nombreux projets. Tous deux ont ce qu’il faut pour intégrer rapidement la bande – Fanny (Axelle Michaud), Alex (Édouard Tremblay-Grenier), Iris (Zeneb Blanchet), Ahmed (Amédamine Ouerghi), Audrey (Alexis Haddad-Cliche) et compagnie –, qui amorce la nouvelle année avec fébrilité!

Noah et Emma – L’effet secondaire

On retrouve aussi Anouk, Marco et Safa, (Kaly Roy, Nicolas Germain-Vien et Dounia Ouirzane) qui travaillent ensemble au succès du journal numérique de l’école. Or, le trio doit composer avec Luna (Sarah-Maxine Racicot), une nouvelle complice qui leur donne du fil à retordre avec ses idées à contre-courant. En cours d’année, Mélissa (Léo Nault) causera quant à elle la surprise avec une décision qui changera le cours de sa vie, et certaines révélations au sujet du cinglant Dérek (Charles-Olivier Pelletier) dévoileront ce dernier sous un nouveau jour. Si l’amour et l’amitié restent au cœur des intrigues de la série, d’autres sujets, comme l’identité de genre, l’anxiété, l’intimidation, la maltraitance, la spiritualité et l’intégration, se mettent aussi de la partie.

Adaptation québécoise d’un format originaire des Pays-Bas, L’effet secondaire surprend immanquablement par son rythme et son authenticité! Après avoir ravi le public européen, le concept de la série dramatique L’effet secondaire destinée aux préados a conquis le public québécois tant à la télé que sur le numérique.

Les auteurs de la série sont Joëlle Bond, Jean-Sébastien Lord, Rebecca Potvin-Gravel et Frédérick Wolfe et les réalisateurs, Guillaume Lonergan et Jean-Sébastien LordL’effet secondaire est produite par Diane England pour Zone3.

Katya et Iris – L’effet secondaire

Aperçu des épisodes de la 3e saison :

Épisode 57 – Qui est Noah? (vendredi 22 janvier sur ICI TÉLÉ)
Mélissa (Léo Nault) écrit « Noah » sur sa feuille d’examen. Elle explique à Mme Landry (Joëlle Paré-Beaulieu) la manière dont elle aimerait que son changement de sexe soit dévoilé à ses camarades.

Épisode 59 – Carlo (vendredi 29 janvier sur ICI TÉLÉ)
Ahmed (Amédamine Ouerghi) vit une mauvaise expérience avec Carlo (Jacob Whiteduck-Lavoie). Puis il est surpris de découvrir que le comportement de celui-ci cache de graves problèmes à la maison…

Épisode 63 – L’expérience (vendredi 12 février sur ICI TÉLÉ)
Yan (Philippe Scrive) veut démontrer que l’intolérance envers les gais existe toujours. Mais il perd rapidement le contrôle de la situation et son expérience tourne au vinaigre.

Épisode 64 – La remplaçante (vendredi 12 février sur ICI TÉLÉ)
Sarah (Eva Tanoni) a une mésentente avec Mme Beaudry (Pascale Marineau), la remplaçante du cours de français, et elle décide de porter plainte contre elle.

Compte Instagram : @leffetsecondaire/
Chaîne YouTube : L’effet secondaire
#leffetsecondaire

Crédit photo: Radio-Canada