Comme les rassemblements familiaux ne pourront être possibles cette année, le temps des Fêtes sera synonyme de solitude pour plusieurs aînés. Le Groupe Jacques, propriétaire de quatre résidences pour aînés à Québec, Victoriaville et Thetford Mines, a mis sur pied un concept de spectacle unique qui permettra à ses 1230 résidents et à leurs proches de connecter ensemble, le temps d’une soirée avec l’artiste country Guylaine Tanguay. Le spectacle Noël ensemble, un réveillon pour connecter les familles sera diffusé simultanément à plusieurs endroits, le 29 décembre à 19 h.

Guylaine Tanguay – Crédit: Karine Lévesque

Lors de cette soirée, Guylaine Tanguay, accompagnée de ses quatre musiciens, reprendra à sa façon les plus belles chansons du temps des Fêtes ainsi que les coups de cœur des résidents. Les artistes en profiteront pour diffuser les vœux des Fêtes de plusieurs résidents à leurs proches, en plus de partager les témoignages touchants et belles surprises que ces derniers offriront à leur parent ou ami qui réside dans l’une des demeures du Groupe Jacques. Cette performance musicale sera offerte gratuitement en simultané sur les pages Facebook des quatre résidences, ainsi qu’en exclusivité sur les ondes des stations de radio Hit Country 95,7 et Plaisir 105,5 (également disponible en diffusion Web). De plus, les résidents pourront facilement regarder le concert dans le confort de leur appartement, grâce à la diffusion sur la chaîne interne de leur résidence.

L’idée derrière la diffusion de ce spectacle est de recréer l’esprit de communauté et de famille qui a toujours fait la renommée des lieux de vie du Groupe Jacques, en plus d’ajouter un peu de chaleur humaine et de frénésie à l’intérieur des résidences, particulièrement en ce temps des Fêtes. « Nous ne pouvons rester insensibles aux grands bouleversements que nos résidents vivent depuis le début de la pandémie. Nous voulions leur offrir un peu de réconfort et la possibilité de vivre un moment festif en simultané avec les membres de leur famille, possiblement le seul qu’ils auront aux Fêtes cette année. Par ce spectacle, nous souhaitons recréer un Noël à l’image des réveillons radiodiffusés vécus par nos résidents à l’époque des radios AM, mais avec un virage technologique bien de notre temps », mentionne Alain Jacques, président du Groupe.

Famille Jacques – Sur la photo (de gauche à droite) : Vincent Jacques, Marc-Olivier Jacques, Rénald Jacques, Alain Jacques, Élise Moreau, Félix-Antoine Jacques | Crédit  : Exposimage

Les résidents qui souhaitent faire un message à leur famille peuvent déjà contacter la ligne téléphonique mise à leur disposition à cet effet. Alain Jacques et sa famille profitent également du moment pour inviter la population à transmettre ses vœux à un être cher qui réside au Manoir de Bigarré ou à La Seigneurie Le Victorin de Victoriaville, au Manoir Frontenac de Thetford Mines ou aux Jardins de la Noblesse de Québec, en composant sans frais le 1 877 537-7234.

À propos du Groupe Jacques
Fort de ses valeurs familiales depuis sa fondation en 1969, le Groupe Jacques possède et gère quatre milieux de vie pour aînés à dimension humaine qui placent le bonheur et la sécurité de chaque résident au cœur de ses actions. L’entraide, l’amour et la vie sociale font des résidences du Groupe Jacques un choix sécurisant et naturel pour plus de 1230 résidents du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, et ce, depuis trois générations.