Début des travaux du Complexe Aloha : surf, centre de bien-être, golf et plus sous un même toit dès 2026

La première pelletée de terre du 15 août dernier l’a confirmé : le Complexe Aloha, un mégaprojet imaginé et mené de front par trois entrepreneurs de Québec, verra le jour à l’été 2026. Représentant désormais un investissement de 25 millions de dollars, cet espace aux multiples facettes rassemblera un centre de surf intérieur, un resto à l’ambiance élégante d’inspiration balinaise, un centre d’entraînement et soins de bien-être sophistiqué ainsi qu’un étage complet de divertissement avec simulateurs de golf et multisports, piste de patin rétro, arcades et un minigolf urbain sur le toit. Le caractère prometteur, innovant et rassembleur de ce projet le rend unique au pays.

De gauche à droite : Étienne Chabot (chargé de projet, associé PELCO), Jérémy Pelchat (chargé de projet, associé PELCO), René Pelchat (vice-président PELCO), Raphaël Provost (promoteur-propriétaire Complexe Aloha), Laurent Paquin (promoteur-propriétaire Complexe Aloha), Jean-François Paquin (promoteur-propriétaire Complexe Aloha), Sacha Guérette (contremaître PELCO), Dominic Fiset (chargé de projet, associé PELCO), François Pelchat (président PELCO), Andrey Ann Bergeron (chargée de projet PELCO)

Un engouement partagé par plusieurs acteurs et décideurs
La superficie des trois étages du complexe, qui devait initialement totaliser 66 000 pieds carrés, s’élève désormais à 86 000 pieds carrés. Le Complexe Aloha peut compter sur l’appui financier du ministère du Tourisme, de Desjardins, d’Investissement Québec et de la Banque de développement du Canada (BDC). Les trois promoteurs, Raphaël Provost, Jean-François Paquin et Laurent Paquin, tiennent d’ailleurs à remercier chaleureusement les partenaires de ce mégaprojet pour cette marque de confiance inestimable. Leur contribution permettra de donner vie à ce lieu de rassemblement et de divertissement unique, appelé à devenir une source de bonheur et une fierté pour les gens de Québec !

Partenariat avec Sport Radical : la force de deux bannières québécoises
S’imposant comme la référence en sports nautiques à Québec depuis 1992Sport Radical franchit aussi un tout nouveau jalon avec ce projet : en plus d’ouvrir les portes d’une deuxième succursale à même le complexe, le détaillant québécois fera office de boutique officielle d’Aloha Surf. Il fournira tout le nécessaire pour affronter les vagues ou pour s’équiper en vue d’un voyage au soleil : planches, accessoires, maillots de bain, combinaison isothermique et plus encore.

Célébration de l’ambiance rétro
Un étage entier du complexe sera consacré à des activités plus divertissantes les unes que les autres. Que ce soient des simulateurs de golf, des simulateurs multisports, une piste de patinage rétro ou des arcades, cet étage sera disponible pour amuser petits et grands. Un terrain de mini-putt sur le toit, accompagné d’un espace terrasse sera aussi accessible. Avec une ambiance aussi festive et dynamique, le Complexe Aloha pourra parfaitement accueillir les groupes d’amis, les groupes corporatifs, les fêtes d’anniversaires, ou même un premier rendez-vous.
La plus grosse vague au pays, de la vitamine D à l’année
Rappelons qu’Aloha marquera une double première : en plus d’être le premier centre en son genre à Québec, il pourra se targuer de créer la plus grosse vague de surf intérieur au Canada. L’inclusivité demeure toutefois au centre des priorités des initiateurs du projet : de 8 à 80 ans, les sportifs de tous les niveaux pourront monter sur une planche grâce à la vague entièrement modulable et à l’accompagnement des moniteurs. Le resto adjacent, offrant plus de 130 places assises, permettra de se ressourcer dans une ambiance élégante d’inspiration balinaise. Cet espace accueillera d’ailleurs fêtes et événements grâce à sa salle de réception pouvant accueillir 50 personnes. Ambiance estivale à l’année, plaisir de bouger et dose de bonheur assurée : c’est ce que les citoyens et les visiteurs pourront venir chercher à Aloha Surf.

Une signature pour l’entraînement haut de gamme à Québec
Le centre d’entraînement et de bien-être sera un espace conçu pour devenir la référence absolue du fitness haut de gamme à Québec. Les membres pourront s’entraîner dans l’excellence grâce à des équipements de pointe, identiques à ceux utilisés par les joueurs du Canadien de Montréal et de plusieurs équipes de la NFL. Une série de cours signature – yoga, pilates, HIIT et bien plus – sera offerte par des coachs chevronnés. Adoptant une approche holistique du bien-être, le centre intègre notamment un spa, sauna, bain froid, massothérapie, physiothérapie, ainsi qu’un bar santé. Chaque détail a été pensé pour une expérience cinq étoiles : du design raffiné (signé Rebel design, comme pour Aloha Surf) aux serviettes fraîchement parfumées. Le centre promet une ambiance et un service qui rivalisent avec ceux des plus grands hôtels.

Offrant la plus grosse vague intérieure au pays, un centre de santé et bien-être intégré ainsi qu’une foule d’installations de divertissement, le Complexe Aloha accueillera la population de Québec dès l’été 2026! Il sera bientôt possible de réserver sa place pour participer à l’ouverture : tous les détails sur alohasurf.ca

Le Complexe Aloha sera situé au 2205, boul. Wilfrid-Hamel, à Québec.

Quitter la version mobile