Des événements à ne pas manquer au Grand Théâtre

Entre musique cinématographique, hommage à un géant de la chanson française et humour noir, les ajouts de cette semaine à la programmation du Grand Théâtre feront assurément vibrer l’auditoire. Les mélomanes apprécieront l’ajout d’une supplémentaire de l’événement Les Choristes en ciné-concert, tandis que les fans de Joe Dassin seront comblés par Le Show Dassin d’Étienne Coppée et que les amateurs d’humour macabre se précipiteront pour cette ultime supplémentaire du spectacle de Charles Beauchesne entourant l’histoire de Jack l’Éventreur.

LES CHORISTES EN CINÉ-CONCERT / Supplémentaire le 27 décembre 2025 à 15 h à la salle Louis-Fréchette

Le film culte Les Choristes de Christophe Barratier arrive enfin sur la scène québécoise dans une version ciné-concert offerte par l’Orchestre FILMharmonique, sous la direction d’Anthony Gabriele, et en compagnie des Petits Chanteurs du Mont-Royal. Ensemble, ils interpréteront la célèbre bande originale du film en parfaite synchronisation avec sa projection sur écran géant. Une occasion unique d’apprécier cette histoire et la musique de Bruno Coulais, nominé aux Oscars et récompensé du César de la meilleure musique de film, sous un nouveau jour.

LE SHOW DASSIN / 14 février 2026 à 20 h – Salle octave-Crémazie

Étienne Coppée et son band d’amour se retrouvent pour chanter les grands classiques de Joe Dassin, en espérant qu’il les entende de quelque part là-haut. Il y aura du doux, des harmonies, mais aussi du rock progressif, des folies et des relectures des chansons qu’on connaît tous. On se baladera sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu et on aura envie de dire bonjour à n’importe qui.

CHARLES BEAUCHESNE parle de Jack l’Éventeur / Supplémentaire le 5 avril 2026 à 15 h – Salle Octave-Crémazie

Londres, à la fin du 19e siècle. Alors que la populace trime matin et soir dans les usines toxiques et dangereuses de l’ère industrielle, un monstre sans nom ni visage se terre dans les ruelles. On lui attribue l’assassinat de prostitués que l’on retrouvait la gorge tranchée et les organes reproducteurs atrocement mutilés dans les rues de Whitechapel. À ce jour, ces meurtres n’ont toujours pas été résolus et l’homme derrière ces crimes sanglants demeure un mystère. Féru d’histoire, le sinistre humoriste Charles Beauchesne offrira l’ultime supplémentaire de ce spectacle dans lequel il parle de Jack l’éventreur.

Les billets pour ces spectacles sont disponibles sur le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.

Quitter la version mobile