Ce soir, l’Adisq a récompensé les artistes, professionnel.les et artisan.esde l’industrie de la musique. C’est 46 trophées Félix qui ont été remis à ceux et celles qui donnent vie à la chanson, à la musique et à l’humour d’ici.
Pour accéder aux photos des événements du 5 novembre, cliquez ici.
Dans un premier temps, le Gala de l’Industrie a eu lieu au Piano Nobile de la Place des Arts, où Claudine Prévost a procédé à la remise de 23 Félix industriels. Par la suite, le Premier Gala de l’Adisq, animé par Sarahmée, s’est déroulé au MTELUS, où 23 Félix artistiques ont été remis, le tout ponctué des prestations musicales d’Aswell, Choses Sauvages, Claudia Bouvette, Jonathan Roy, Marie-Pierre Arthur, Naomi, Shah Frank, thaïs et Viviane Audet.
Le Premier Gala de l’Adisq a été diffusé sur les ondes de Télé-Québec. L’émission sera disponible en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’appli Télé-Québec à compter de demain après-midi. Le Premier Gala sera également rediffusé le dimanche 9 novembre, à 16 h, sur les ondes de Télé-Québec.
PREMIER GALA DE L’ADISQ
GALA DE L’INDUSTRIE DE L’ADISQ
Félicitations à tous les gagnant.es !
Parmi les principaux concepteur·trices du Premier Gala de l’Adisq, on retrouve Sarahmée à l’animation et à titre de scriptrice. La direction artistique a été prise en charge par Julie Gariépy, productrice exécutive et au contenu du Premier Gala, avec Mélanie Boileau et Luc Sirois, qui ont aussi assuré la réalisation et la mise en scène. Se sont joints à cette équipe artistique : Candide Proulx, chargée de programmation à Télé-Québec, Chantal Lépine, productrice déléguée et directrice de production et Camille Gélinas, à la direction musicale.
Notons que cette année, le Prix Étoiles Stingray, accompagné d’une bourse de 5 000$, a été remis à l’artiste Klô Pelgag pourla Vidéo de l’année, Le goût des mangues.
C’est Billie Du Page, qui a récolté le plus grand nombre de votes dans le cadre du projet Ma première nomination et a ainsi reçu une bourse de 5 000$ de Cogeco Média. Ce concours reconnaît ceux et celles qui sont nommé.es pour la première fois à l’un des Galas de l’Adisq.
Le Premier Gala de l’Adisq a pu compter sur l’appui de Fonds RadioStar, Cogeco Média, Amazon Music et Stingray.
Lors du Gala de l’Industrie, le Félix hommage industriel a été décerné à Alain Simard un bâtisseur et une figure incontournable de notre industrie musicale. La vidéo Hommage, présentée par Bell Média, a mis en lumière son parcours exceptionnel et sa contribution remarquable à la scène musicale d’ici.
Dans le cadre du Gala de l’Industrie, Billie Du Page a aussi remporté la Bourse Découverte Bell Média de 5 000$. La récipiendaire a été choisie en collaboration avec les radios de Bell Média, Rouge et Énergie et l’Adisq.
