Durée : 2 heures
Comédie dramatique réalisée par Philippe Falardeau. Scén.: Philippe Falardeau, Alain Farrah. Int.: Neil Elias, Hassan Mahbouda, Rose-Marie Perreault, Paul Ahmarani.
Synopsis
Alain se marie avec Virginie. La journée sera grandiose, la journée sera parfaite et les tantes libanaises d’Alain parleront de cette noce pour des années à venir. Mais Alain a mal au ventre. Une colère sourde gronde en lui. Il craint les retrouvailles de ses parents dont le divorce orageux a troublé son enfance. Il craint le retour en force de ses crises d’anxiété, il craint sa dépendance aux médicaments dans laquelle il est sur le point de retomber. Son cousin Édouard, véritable frère, a promis aux mariés de les parader dans une Mustang décapotable. Sauf que le jour du mariage, Édouard a la tête ailleurs. Il fomente un projet nébuleux et veut absolument en parler à Alain. Ce faisant, Édouard convoque les fantômes du passé et plonge Alain dans une angoisse proche du délire. Alain n’a plus qu’une seule ambition : survivre à la plus belle journée de sa vie.
Mes commentaires
J’avais bien hâte de voir ce film qui était à la première du FIFA à Québec. Bon choix. On vit les angoisses d’Alain avec sa maladie, et les retrouvailles de ses parents divorcés pour la journée de son mariage. Beaucoup de retour en arrière sur l’enfance, les amis et la rencontre de sa meilleure amie qui deviendra sa femme. La meilleure journée de sa vie sera peut-être la pire…