Le 5 septembre 2026, avec Marjo et P’tit Belliveau comme invités spéciaux
Habitué des grandes scènes de festivals au Québec et ailleurs, le quatuor du Saguenay–Lac-Saint-Jean Québec Redneck Bluegrass Project (QRBP) fait aujourd’hui une annonce bien spéciale : le groupe marquera une rare incursion en salle le samedi 5 septembre 2026, alors qu’il foulera la scène du Centre Vidéotron pour la toute première fois, avec Marjo et P’tit Belliveau en ouverture. La musique de QRBP appelant à célébrer et, surtout, à se réunir, ce grand rassemblement prendra des allures de fête collective, portée par des hymnes vibrants à scander en chœur et par les textes colorés de JP « Le Pad » Tremblay, qui décrivent avec humour et transparence une vie atypique bien remplie.
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre Gestev+ ce jeudi 15 janvier dès 10 h, alors que la mise en vente au grand public débutera ce vendredi 16 janvier à 10 h sur gestev.com.
Ce rendez-vous arrive à point, alors que le collectif musical a tout récemment annoncé la sortie de son sixième album, prévue pour la fin du printemps. Fidèle à ses racines, Québec Redneck Bluegrass Project explore un mélange énergique de folk, trad, bluegrass et punk, signature du groupe depuis ses débuts. Ses membres transporteront sur scène mandoline, violon, guitare et contrebasse pour présenter les chansons de ce nouvel opus comme leurs classiques incontournables.
Classé parmi les 10 artistes québécois les plus écoutés en ligne au Québec selon l’Institut de la statistique du Québec, le groupe du Saguenay–Lac-Saint-Jean signe plusieurs albums marquants, de Sweet Mama Yeah! à 3000, Boulevard de Mess, jusqu’à Scandales & bonne humeur, Royale Réguine et J’ai bu. Québec Redneck Bluegrass Project est d’ailleurs derrière les succès « Tsé quand ça va ben », « Pantera Artic Cat Triple 800 » et « Chu ben plus cool su’a brosse », tous certifiés or, pour n’en nommer que quelques-uns.
