Cette semaine au Grand Théâtre, les représentations se sont ajoutées par dizaines! En plus des supplémentaires de l’expérience immersive Pink Floyd – The Dark Side of the Moon dans le dôme extérieur et des nouvelles dates pour Pub Royal, la comédie musicale des Cowboys Fringants, les quatre concerts de la prochaine série Piano solo ainsi que les sept destinations de la saison 2024-2025 des Grands Explorateurs ont été mis en vente. À cela s’ajoute un sympathique Piquenique en musique et le retour de l’incontournable Hommage à Vienne qui célébrera le passage à 2025.

EXPÉRIENCE IMMERSIVE : Pink Floyd – The Dark Side of the Moon / Le Dôme Supplémentaires les mercredis du 3 juillet au 28 août 2024 à 17 h 30, 19 h 30 et 21 h Considérant le succès retentissant de l’expérience immersive The Dark Side of the Moon de Pink Floyd dans le dôme extérieur du Grand Théâtre, des supplémentaires se tiendront les mercredis pour la période du 3 juillet au 28 août prochain. Ces représentations s’ajoutent à celles qui sont présentées du jeudi au dimanche jusqu’au 15 septembre, à raison de trois diffusions par jour (17 h 30, 19 h 30 et 21 h). Une occasion ultime d’appréciez l’album mythique du groupe comme jamais auparavant!

PIQUE-NIQUE EN MUSIQUE – Vincent Khouni et Funk Connection / 25 août 2024 à 11 h (Gratuit) 

Cour du Conservatoire de musique du Québec Pour cette 2e édition du pique-nique musical en plein air, les participants pourront découvrir le talent exceptionnel de l’auteur-compositeur Vincent Khouni (en duo) et du groupe Funk Connection (Djs Helpless Louis et Bad’Nuff) qui animeront la Cour du Conservatoire entre 11 h et 16 h. Cet événement est l’occasion parfaite de passer du temps de qualité en famille ou entre amis, d’apporter son pique-nique et ses consommations et de profiter d’une ambiance musicale festive à l’extérieur!

PIANO SOLO – Saison 2024-2025 / Foyer de la salle Louis-Fréchette  

Fruit d’une précieuse collaboration entre le Grand Théâtre et le Festival Québec Jazz en Juin, la série Piano solo compte quatre concerts exceptionnels qui prendront place au foyer de la salle Louis-Fréchette durant l’année. Mettant en vedette les pianistes virtuoses James Gelfand (20 octobre), Marianne Trudel (24 novembre), Rafael Zaldival (6 avril) et Jean-François Groulx (4 mai) dans un cadre intimiste, ces prestations témoignent de la vitalité de la scène jazz à Québec. Accessibles, ces événements sont aussi offerts en forfait. Les experts comme les amateurs seront éblouis par ces prestations inédites!

LES GRANDS EXPLORATEURS – Saison 2024-2025 – Salle Louis-Fréchette (sauf exception)

Depuis nombre d’années, les Québécois parcourent la planète sans même avoir à quitter leur port d’attache grâce aux ciné-conférences présentées par Les Grands Explorateurs. Pour chacune des sept destinations vedettes de la saison 2024-2025 au Grand Théâtre de Québec, l’auditoire sera invité à vivre des incursions dans des cultures fascinantes et des environnements à couper le souffle tels que sous les glaces, en Normandie, en Patagonie, au Honduras, en Thaïlande, dans les Baléares et dans les grands espaces du Canada.  

HOMMAGE À VIENNE – LE CONCERT DU NOUVEL AN / 2 janvier 2025 à 19 h – Salle Louis-Fréchette

L’événement Hommage à Vienne – Le concert du Nouvel An célèbre la féerie de l’âge d’or viennois et ravit le public québécois depuis plus de 10 ans. Chaque année, cette expérience festive prend vie au Grand Théâtre avec de la musique, des costumes colorés et des décorations florales renversantes. Marqué par des arias grandioses, des duos romantiques et des ouvertures joyeuses grâce au roi de la valse, ce concert met en vedette l’orchestre Strauss du Québec, les danseurs de l’Europaballett St.Pölten (Autriche) et les champions internationaux de danse de salon qui virevoltent sur des airs intemporels, comme Le beau Danube bleu. Ce concert constitue le meilleur moyen d’accueillir la nouvelle année.  

PUB ROYAL – La comédie musicale des Cowboys Fringants / Supplémentaires du 8 au 12 janvier 2025  Salle Louis-Fréchette

La compagnie de cirque Les 7 doigts de la main, constituée d’un collectif de créateurs, est à l’origine d’une importante comédie musicale autour de l’œuvre des Cowboys Fringants. S’appuyant sur les grands succès du célèbre groupe québécois ainsi que sur plusieurs de chansons du nouvel album Pub Royal, ce spectacle à grand déploiement réunit sept comédiens-chanteurs, sept danseurs et six artistes de cirque sur des dialogues d’Olivier Kemeid et dans une mise en scène de Sébastien Soldevila. 

Les billets pour ces spectacles sont offerts depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.