Le 20 juin, j’ai assisté à la première médiatique de 7le nouveau spectacle de Gregory Charles, à la Salle Albert-Rousseau et j’ai vibré au son des plus grandes productions musicales du dernier siècle avec Gregory Charles et sa talentueuse troupe composée d’artistes de la relève, de danseurs, d’un orchestre et d’un chœur.

Galerie photos @Lise Breton 7 de Gregory Charles et sa troupe Salle Albert-Rousseau 20 juin 2024 (cliquez la photo du bas pour voir la Galerie)

Avec des costumes élégants et scintillants dans une mise en scène à grand déploiement, des chorégraphies à couper le souffle, et des reprises des succès de Broadway à Hollywood, on peut dire que 7 est un spectacle fabuleux.  

Les gens pouvaient voter pour leur chanson préférée et une compilation s’est fait entendre de la 10e position jusqu’à la première.  Le spectacle a duré 3 heures en comptant l’entracte. 

Pourquoi le titre 7

Pour le septième art, pour son 7e spectacle, si on extrapole, on pourrait même dire que l’on fait référence aux 7 chanteurs et danseurs, ou aux 7 musiciens. 7 : Un titre accrocheur qui nous propose un spectacle époustouflant et généreux qui épatera aussi bien les amoureux des comédies musicales que le grand public.

Grégory s’est entouré d’un excellent orchestre sous la direction de Gabriel Bertrand-Gagnon et d’un grand chœur. 

Les chanteurs, Klara Martel-Laroche, Gabrielle Roy-LemayMathieu-Philippe PerrasMarc-Antoine Gauthier et les danseurs ont travaillé avec Marie-Odile Haince-Lebel et Caroline Lemieuxde la très dynamique et réputée compagnie de danseDM Nation.

Déroulement du spectacle

Une ouverture grandiose avec l’éclairage, le chœur de chant, l’orchestre, chanteurs et danseurs sur la chanson Superstar, suivi d’Happy Day et déjà le public participait sur la 2e chanson et Sunshine tout le monde debout avec la suggestion de Grégory. 

On a fait la connaissance de Julia, la fille de Grégory, qui apportait les enveloppes de la compilation des préférences des votes de la 10e position jusqu’à la 1ere position.

10e position : Moulin rouge  

9e position : Bodyguard (On a pu reconnaître Jennifer)

8e position (2 catégories égales) : Dirty Dancing et Rocket Man

7e position : Amadéus (très belle voix lyrique de Klara

6e position : Starmania

5e position : Chicago

4e position : Mélodie du bonheur (On se souvient que Klara jouait le rôle de Maria dans cette comédie musicale. 

Deuxième Partie

3e position : Fantôme de l’Opéra

2e position : Bohemian Rapsody

Grégory a pigé des chansons dans la boite des chansons préférées des gens.  Il devait en piger 3 et il en a pigé au moins 15.

Voici quelques chansons

New York, New York, Don’t stop Believe it, Une chance qu’on s’a. Cette dernière chanson a provoqué de grandes émotions à Grégory qui nous a rappelé des anecdotes à propos de Jean-Pierre Ferland. Il a enchainé avec le petit roi, un peu plus haut, un peu plus loin, puis du cowboy fringant. 

Julia en demande

La fille de Grégory a chanté l’oiseau accompagné de son père au piano. Et une autre chanson.  Elle a une voix magnifique. 

1ere position :  Mamamia

Le spectacle s’est terminé en disco avec les gens debout et très enthousiastes.  On a passé une magnifique soirée. En conclusion, on peut dire que le spectacle 7 a eu le bonheur contagieux

Prochaines représentations à la salle Albert-Rousseau (il en reste 7)

21 juin à 19 h 30

22 juin à 14h et 19 h 30

23 juin à 19 h 30

28 juin à 19 h 30

29 juin à 14 h et 19 h 30

Crédit photos : Lise Breton