Styx, Francis Cabrel, Patrick Watson, Sum 41, Sean Paul et bien d’autres!

Alors que les jours s’allongent et que le soleil répond présent, l’Agora du Port de Québecdévoile l’intégralité de sa programmation à couper le souffle. Des mois de mai à septembre, l’amphithéâtre à ciel ouvert accueillera les spectateurs pour des soirées légendaires, plus variées et généreuses les unes que les autres. À l’image de cet été dynamique, c’est nul autre que Styx qui ouvrira le bal en grand le 25 mai prochain.

Le mois de juin s’annonce comme un feu roulant de soirées galvanisantes et diversifiées. The Australian Pink Floyd Show sera tout d’abord de retour pour offrir une expérience psychédélique au cœur de l’œuvre du groupe mythique. Le spectacle de Francis Cabrel, présenté le 16 juin à guichets fermés, sera assurément magique alors que ce dernier bercera le public avec ses grands classiques. Une série de quatre événements gratuits sera proposée en collaboration avec la Transat Québec-St-Malo, à commencer par une journée complète de festivités et un grand spectacle en soirée dans le cadre du festival KWÉ, hommage aux premières nations le 21 juin! Le Royal 22e Régiment fera quant à lui retentir sa puissante et émouvante musique militaire pour souligner l’engagement de nos héros, le 22 juin. À l’occasion de la Fête Nationale le 24 juin, Bodh’aktan et Le Rêve du Diable s’uniront pour offrir une soirée unique à l’intersection des musiques québécoise traditionnelle et celtique : la St-Jean comme dans le temps! Le 27 juin, Boogie Wonder Band infusera une bonne dose de funk et de disco lors de sa soirée disco-bulles, dernier grand événement gratuit du mois. Pour terminer juin en force, Québec Redneck BluegrassProject prendra les lieux d’assaut avec son folk électrisant le 29 juin.

En juillet, Ziggy Alberts emplira l’amphithéâtre de sa musique chaleureuse et acoustique, tout droit venue d’Australie. Patrick Watson sera lui aussi au rendez-vous pour son concert magique sous les étoiles. L’Agora du Port de Québec présentera également une foule de spectacles hommages alors qu’il accueillera la première édition du Festival Nostalgie Québec. Led Zepplica et New World Men plongeront d’abord le public dans les univers déjantés de Led Zeppelin et de Rush. Les groupes Night Fever et Abbamania le feront quant à eux voyager au cœur des années 70 avec les succès indémodables des Bee Gees et de ABBA. Le 27 juillet, ce sera autour de SO – PROJET GABRIEL et de Martin Levac d’honorer les grands classiques des interprètes britanniques Peter Gabriel et Phil Collins ainsi que de la légendaire formation Genesis. Harmonium et Supertramp n’auront pas à rougir puisque Premier Ciel et Dreamer feront résonner les trames sonores de plus d’une génération le 28 juillet.

Août débutera sur une note solidaire et altruiste lors du spectacle-bénéfice Tous dans le même bateau, à l’occasion duquel les meilleurs musiciens de rue de Québec uniront leurs talents au profit de Lauberivière. Le public pourra d’ailleurs donner pour la cause tout au long de l’été. La Fiesta Latina, qui a connu un franc succès l’été dernier, sera de retour le 3 août afin d’honorer les travailleurs agricoles étrangers. Le 8 août, les adeptes de punk rock seront plus que servis avec le passage de Sum 41, qui soulèvera assurément la foule en cette tournée d’adieu! Dès le lendemain, Loud rassemblera plusieurs centaines d’amateurs de rap québécois dans le cadre du festival Cigale, qui prendra ses quartiers à l’Agora le temps d’une soirée. Il sera précédé de Lary Kidd et de l’étoile montante de Québec, LOVA. Enfin, le 10 août, l’illustre Johnny Cash et ses grands succès (Ring of FireI Walk the Line) seront honorés lors du spectacle hommage The Man in Black. Maintenant devenue une tradition, la SuperFrancoFête continuera de nous émerveiller avec une brochette d’invités de renoms. 

On clora l’été en beauté avec le passage en ville de Sean Paul le 1er septembre: parions que l’Agora s’enflammera dès les premières notes de Temperature et de Get BusyTalk, devenu le chouchou des québécois, foulera les planches de l’amphithéâtre dans le cadre de St-Roch XP le 6 septembre. Pour une troisième année, le Festival Celtique sera présenté le 7 septembre pour rendre hommage à la culture irlandaise. Du 12 au 14 septembre, le Festival Envol & Macadam prendra d’assaut l’Agora pour sa 27e édition. C’est enfin Dadju et Tayc qui boucleront la programmation le 22 septembre prochain avec un projet collaboratif qui assure de marquer les esprits.

Nouveauté cette année! Tout au long de la saison estivale, deux camions de restaurations’installeront à l’Agora: iX pour Camion et Morini Pizza. Une offre parfaite pour combler les appétits de ceux qui arrivent tôt… et de tous les autres!

Véritable pilier de la culture rassemblant chaque année des dizaines de milliers de spectateurs, l’Agora du Port de Québec est un carrefour où se côtoient des artistes et des publics de tous les horizons. 

Elle promet un été inoubliable avec ses spectacles sous les étoiles et sa vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et sur le Château Frontenac!