Durée : 2 h 30 avec entracte
Les Boys raconte l’humanité à hauteur d’hommes : l’amitié vraie, la solidarité spontanée, les petites victoires du quotidien et les grandes émotions qui nous rassemblent.

Vous retrouverez dans ce spectacle : répliques cultes, camaraderie et chaleur profondément québécoise. Les Boys font partie intégrante de notre patrimoine culturelle et depuis plusieurs années c’est Juste pour rire qui en détient les droits avec fierté.
Cette œuvre est le reflet de ce que nous sommes : imparfaits, attachants, fiers, drôle. La pièce séduit par son humour rassembleur, son humanité et son irrésistible esprit d’équipe. C’est un plaisir de retrouver les personnages hauts en couleur en chair et en os. Une soirée d’émotions et de pur plaisir.
19 Janvier 2026 Les BOYS le spectacle Salle Albert- Rousseau Galerie Photos @Lise Breton
POUR VOIR LA GALERIE PHOTO: CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS
Petit rappel de l’histoire des Boys
Une gageure autour d’un match de hockey de ligue de garage, et une relation père-fils pleine de maladresses. Mais c’est surtout une bande improbable, rassemblée par une passion commune. Une gang unie, malgré les différences, qui se bat pour un même but. C’est une aventure humaine, sincère qui rassemble et nous ressemble.
Pour le début de l’histoire :
Propriétaire d’une brasserie et entraîneur d’une équipe de hockey très, très amateure, Stan perd une somme d’argent colossale en jouant au poker contre Méo, un Shylock qu’il considère comme son ami.

Pour que Stan puisse s’acquitter de sa dette, Méo a une idée : ils vont jouer ça quitte ou double sur la glace, dans le cadre d’une partie de hockey. Si l’équipe de Stan gagne, on efface la dette. Mais si elle perd… Méo devient le propriétaire de sa précieuse brasserie.

Tandis que Méo réunit une bande d’armoires à glace et de repris de justice, Stan ne peut compter que sur ses boys. Son équipe est composée d’hommes provenant de différents horizons, que rien n’unit à part peut-être leur amour du hockey et la bière qu’ils boivent ensemble après les games…

Pour aller au secours de celui qui est plus que leur coach, ils devront mettre de côté leurs différends et apprendre le véritable sens de l’amitié.

Une relecture moderne, drôle et touchante
Adaptée pour la scène par Gulllaume Corbell d’après une idée originale de Richard Gaudreau, portée par une mise en scène audacieuse signée Marc St-Martin, la production a su captiver dès les premières scènes et rallier autant les nostalgiques que les nouveaux adeptes.

Le spectacle réunit sur scène une distribution cinq étoiles:
Emmanuel Bilodeau (Stan), Louls Champagne (Méo), David Savard (Bob), Benolt Drouln-Germain (Ti-Guy), Mikhaïl Ahooja (Mario et Pierre), Thomas Derasp-Verge (Léopold), Denis Houle (Fern), Lauren Hartley (Fannie, Lisette, Brigitte, Karine et Marcel), Didier Luclen (Boisvert), Marllou Morin (Sonia), Nicolas Pinson (Julien) et Gabriel Sabourin (Jean-Charles).

Les décors
Sur deux étages, les décors sont impressionnants et ingénieux. Allant de l’immobilier comme le bureau qui se transforme en auto, à la patinoire et les bancs des joueurs, tout a été pensé sans oublier aucun détails.
Une tournée mémorable qui fera vibrer le Québec entier
Fort du succès fulgurant qu’il a connu en 2025, Les Boys, le spectacle sort de la glace et prend officiellement la route avec une tournée d’une cinquantaine de représentations à travers le Québec.
La production cumule à ce jour plus de 45 000 billets vendus, témoignant de l’enthousiasme remarquable qu’elle suscite. En plus des nombreuses représentations prévues partout en province, le spectacle fera escale à Québec les 18, 19 et 20 Janvier ainsi que les 3, 4 et 5 mai à la salle Albert-Rousseau, puis à Montréal les 5, 6 et 7 mars au Théâtre St-Denis.

Dans mon livre à moi l’adaptation de ce classique est un incontournable et la mise en scène mérite un 5 étoiles. Le décor est impressionnant et ingénieux et la distribution nous démontre l’importance de la dureté du mental.
Crédit photos : Lise Breton

