C’est ce samedi 21 février que les 14 finissant·e·s de la cohorte 2026 à la formation professionnelle DEC Arts du cirque s’élanceront sur la scène du Diamant à Québec pour présenter leurs numéros individuels de fin d’étude devant un public de 600 personnes.

Le public sera composé d’un riche mélange de professionnel.le.s du secteur du cirque local et international, de membres issu.e.s de la communauté du cirque rayonnant autour de l’école, des invité.e.s des finissant.e.s et pour une quatrième édition de personnes issues du grand public pour compléter l’audience de cette majestueuse salle.

Un public qui aura la chance de découvrir la relève en cirque contemporain qui performera au total 14 numéros individuels et personnels de 5 à 7 min dans leur discipline principale, fruit de trois années de recherche, de rigueur et de création.

Cette soirée à visée pédagogique permet d’évaluer la création, l’interprétation et la performance de chaque finissant·e et représente l’étape ultime de leur parcours de trois ans d’apprentissages et de perfectionnement. Une soirée rassemblant donc 14 prestations dignes des standards du cirque professionnel propre au Québec dans différentes disciplines aériennes, en vélo acrobatique, trampo-mur, hula hoop, roue cyr et bien plus…

Une opportunité unique de rencontrer et d’encourager ces artistes de cirque aux portes du marché professionnel prêt.e.s à s’élancer professionnellement au Québec et au-delà de ses frontières. À ne pas manquer!

À propos de l’École de cirque de Québec:

L’École de cirque de Québec, fondée en 1995, est un établissement d’enseignement spécialisé dans la formation professionnelle et récréative en arts du cirque. L’école se donne pour mission de promouvoir les arts du cirque, de stimuler l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes contemporains à l’échelle locale, nationale et internationale et de soutenir le secteur et les artistes professionnel·le·s dans leurs carrières et leurs pratiques. En cette année 2025, l’école souligne fièrement ses 30 années d’existence et plus de 200 finissant·e·s diplômé·e·s sous son toit.