UNE PROGRAMMATION ESTIVALE ÉCLATÉE POUR LA CUVÉE 2024 DU RÉSEAU D’ÉTÉ DU ROSEQ !

programmation de son Réseau d’été 2024. Véritable emblème régional de la diffusion estivale de spectacles en salle, ce sera près de 170 représentations qui se déploieront dans 25 lieux de diffusion intimes et accueillants. Luc De Larochellière assurera le rôle de porte-parole de cette 37e cuvée, composée par 32 artistes qui prendront la route des vacances à la rencontre du public. Il sera lui-même sur la route en juillet et en août pour 16 soirées avec son tout nouveau spectacle Paroles pour Cordes Sensibles en compagnie de son acolyte et guitariste émérite Sylvain Quesnel.

La riche programmation fait à nouveau la part belle à la chanson, dans une combinaison d’artistes établis comme Chloé Sainte-Marie, Claude Cormier, Dans l’Shed & Alan Côté, Émile Bilodeau, Joe Bocan, Marc Déry, Tire le coyote, croisé avec des artistes en pleine ascension tels Éléonore Lagacé, Jeanne Côté, Maïa Barouh, Phil G. Smith, Population II, Simon Kearney, Tommy Charles, et Willows. Dans le même esprit, plusieurs spectacles de musique, qu’ils soient blues, jazz ou traditionnels, seront offerts avec le projet Archetype Trad, les artistes Diogo Ramos, Lulu Hugues, Sheenah Ko, ainsi que le Grand Prix Festi Jazz 2023, Solarium. Les humoristes Silvi Tourigny, Antoni Rémillard et Richardson Zéphir assureront la portion humoristique de ce programme, et les productions Les trésors du Maroc d’Arthur L’aventurier et Familia de la compagnie L’Aubergine enchanteront le jeune public.

Parmi les projets spéciaux, la toute première cohorte de l’initiative du ROSEQ Les Flambettes, effectuera une première tournée de 9 spectacles pendant l’été. Intitulé Rêves et chansons pour fin du monde, il mettra en lumière les artistes Belle Grand Fille, Dan-Georges McKenzie, Mathieu Villeneuve et Velours Velours. La compagnie Ample Man Danse proposera quant à elle son œuvre de danse in situ Piano public à 7 reprises. Le ROSEQ continue d’offrir des premières parties d’artistes en provenance de la francophonie canadienne. Respectivement en première partie de Luc De Larochellière, de Phil G. Smith et de Simon Kearney, le duo Geneviève et Alain ainsi que les artistes Jocelyne Baribeau et Joey Robin Haché présenteront de courts extraits de leur projet.

Toute la programmation est disponible dès maintenant sur le site www.roseq.qc.ca . Les visuels du Réseau d’été 2024 ont été réalisés par les artistes Marie-Pierre Morin et Cynthia Naggar. Soyez à l’affût des annonces de mise en vente de vos diffuseurs limitrophes, car c’est à travers leurs plateformes que vous pourrez vous procurer des billets, dont plusieurs sont déjà en vente.

Lancé en 1987, le Réseau d’été a été au cœur du développement de la diffusion dans l’est du Québec. Le ROSEQ tient à saluer l’implication de son porte-parole 2024, Luc de Larochellière, dans la promotion de cet incontournable et historique circuit de spectacles. Ce fut d’ailleurs une de ses premières expériences de tournée ! Le Réseau d’été est présenté par Hydro-Québec et soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec, Musicaction et Patrimoine canadien.

Programmation complète du Réseau d’été 2024 

Luc De Larochellière, Antoni Remillard, Archetype Trad, Arthur L’aventurier, les trésors du Maroc, Chloé Sainte-Marie, Claude Cormier, Dans l’Shed & Alan Côté, Diogo Ramos, Éléonore Lagacé, Émile Bilodeau, Familia – L’Aubergine, Les Flambettes (Belle Grand Fille, Dan-Georges Mckenzie, Mathieu Villeneuve, Velours Velours) – Rêves et chansons pour fin du monde, Jeanne Côté, Joe Bocan, Lulu Hughes, Maïa Barouh, Marc Déry, Phil G. SmithPiano public – Ample Man Danse, Population II, Richardson Zéphir, Sheenah Ko, Silvi Tourigny, Simon Kearney, Solarium, Tire le Coyote, Tommy Charles, Willows ainsi qu’en premières parties Musicaction : Geneviève et Alain, Joey Robin Haché et Jocelyne Baribeau.