On avait hâte de voir ce spectacle à la salle Albert-Rousseau. On sort de la salle enchanté, rempli d’émotions et de belles surprises. Tout le bien et les commentaires positifs qu’on a lu concernant le talent de la petite Annie (Kayla Tucker) est véridique. Et que dire des comédiens-chanteurs et des danseurs, quel talent. Merci pour cette belle soirée.
Bravo à toute l’équipe et à l’excellente mise en scène de Serge Denoncourt.
Ce spectacle est d’une durée de 2 h35 avec entracte
Galerie photos: https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72177720301318307
À propos de Kayla Tucker (choisie parmi plus de 500 candidatures)
Elle incarne le rôle principal : (Annie) Elle a seulement onze ans et elle chante et danse très bien, mais surtout, elle est très attachante. On ne peut que tomber en amour avec une enfant comme elle. D’ailleurs, on craque pour toutes les petites orphelines et la plus petite d’entre elles est très drôle et très bonne. On aime aussi détester la directrice de l’orphelinat, Miss Hannigan.
Pour l’interprétation de ce soir, les orphelines étaient :
Juliette Aubin, Olivia Leclair, Florence Lortie, Simone Bilodeau, Raphaëlle Morissette et Élianne Sauvé.
Interprètes :
Annie par Kayla Tucker
Miss Hannigan par Geneviève Alarie
Warbucks par David Savard
Grace Farrell par Véronique Claveau
Rooster par Keven Houle
Lily St-Regis par Emilie Josset
Voici l’histoire de cette comédie
Cette comédie musicale nous ramène à l’année 1933 durant la Grande Dépression.
« Annie, une petite fille abandonnée par ses parents réside dans un orphelinat de filles à New York, et vit une vie dure. La dirigeante de l’institution, une femme alcoolique et cruelle nommée Mme. Hannigan, asservit les orphelines et les maltraite.
Annie rêve du retour de ses parents qui l’ont abandonnée quand elle n’était qu’un bébé. Un jour, la secrétaire d’un milliardaire invite une orpheline à passer une semaine dans la résidence de luxe pour aider l’image publique de M. Warbucks, l’homme fortuné, et Annie est l’heureuse choisie.
Avec le temps, M. Warbucks s’attache à la charmante fillette et décide de la garder plus de temps. Celui-ci se donne corps et âme pour l’aider à retrouver ses parents et offre une récompense pour leur retour, ce qui les amène à rencontrer plusieurs fraudeurs. »
Les décors
Avec une vitesse exemplaire, on passe de l’orphelinat au quartier défavorisé de New York, au marché, à la résidence de M. Warbucks, sur la 5e avenue, au studio de radio NBC au Rockefeller Center, à Washington, à la maison blanche, etc.
Informations pertinentes
Les rôles d’Annie et des orphelines sont tenus en alternance par deux enfants
Cette comédie musicale a été traduite dans plus de 28 langues à travers le monde et jouée dans 34 pays différents.
Le film Annie de 1982 célèbre cette année son 40e anniversaire.
Vous pouvez voir cette production jusqu’au 4 septembre à la Salle Albert Rousseau
Vous pouvez aussi acheter vos billets de cette production Juste pour rire sur : https://tickets.hahaha.com/fr/spectacles/annie
P.S. Comme il y a des réparations à la salle Albert-Rousseau, pour trouver un stationnement, je vous conseille de partir plus tôt. N’oubliez pas que le spectacle débute à 19 h 30 (ou à 14 h)
Crédit photos: Lise Breton