Comédie romantique de 102 minutes
Réalisée par Miryam Bouchard. Scénario d’India Desjardins.
Interprètes : Virginie Fortin, Bianca Gervais, François Arnaud, Catherine Brunet, Stéphane Rousseau, Michel Barrette, Guylaine Tremblay.
SYNOPSIS
Le 23 décembre, avant-veille de Noël, la frénésie du temps des Fêtes est partout et s’empare de plusieurs… Dans ce film choral, on suit Elsa Lévesque, une célibataire endurcie, qui veut trouver l’amour ; Stéphanie et Alex, qui attendent leur premier enfant ; un chanteur qui remonte sur scène après une pause ; une femme, mère de deux filles, souhaitant organiser un Noël parfait ; un ado qui porte un grand secret ; un homme qui se sent bousculé par le monde moderne ; et la nouvelle directrice d’un grand hôtel qui doit prouver sa valeur pour ce poste. Leurs destins s’entremêlent au hasard de cette journée déjà tumultueuse, couronnée par une tempête de neige… Et s’ils ont tous une vision personnelle d’un Noël magique, ils découvriront que les moments parfaits se trouvent peut-être dans les imperfections et les imprévus.
Mes commentaires sur le film
Noël est souvent une corvée pour plusieurs familles et ici on voit les excuses de chacun, d’une façon humoristique. On rit beaucoup dans ce film et on comprend les différents malaises. Les acteurs et actrices sont pertinents. Virginie Fortin, m’a vraiment séduite dans son rôle de célibataire et Guylaine Tremblay est imbattable dans tous ces rôles et son rôle de mère dans ce cas-ci, ne fait pas exception, elle est criante de vérité. Ce qu’on aime par-dessus tout de ce film, qui aurait pu être dramatique, est qu’il finit bien, même qu’il nous laisse avec un sentiment de bien-être. Parfois, les imprévus, nous font davantage apprécier ce que l’on a.