À l’occasion de sa 29e présentation qui aura lieu le 28 mars 2025, le Gala de la relève en communication est plus que fier de bénéficier du soutien de l’agence de marketing Récréation en tant que partenaire présentateur pour une toute première fois.
La cour de Récré
Pour remplir le rôle de partenaire présentateur, l’équipe du Gala de la relève était à la recherche d’une agence s’alignant avec sa vision de cette année, soit une relève en mouvance qui représente l’avenir des communications. Le nom de Récréation est tout de suite sorti du lot, puisque l’agence réinvente les règles du domaine à sa façon.
« Pour nous, Récréation, c’est un équilibre entre une vision créative, des mandats stimulants et une expertise inspirante. C’est exactement ce que nous souhaitons mettre de l’avant cette année, et c’est avec des entreprises qui ont à cœur la relève que nous voulons collaborer. D’ailleurs, une grande partie de l’équipe de Récréation est diplômée du Baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, alors tout faisait sens ! » expliquent Charlie Moffette et Juliane Fournier, codirectrices du 29e Gala.
Récréation est une agence de création qui réinvente les règles pour gagner. Elle se spécialise en tout ce qui touche la communication et le design : branding, stratégie, création publicitaire, médias sociaux, achat média, design. Bref, elle relève n’importe quel défi lui étant confié avec intelligence et créativité. Selon Récré, la communication c’est fait pour jouer. C’est pourquoi elle se présente comme une cour de récré, un terrain de jeu pour créer, un safe space où tout est permis. Faisant partie de la nouvelle génération des agences émergentes, Récréation saura certainement marquer le Québec dans les prochaines décennies.
« Encourager la relève a toujours fait partie de notre ADN chez Récré. Notamment parce que plusieurs membres de notre équipe ont commencé comme stagiaire, mais aussi parce qu’on sait que ça donne lieu à des échanges enrichissants autant pour nous que pour les étudiant.e.s. C’est donc une grande fierté de s’allier avec le Gala de la relève pour transmettre notre passion, notre vision et nos valeurs aux communicateurs.trices de demain et pour leur montrer que notre métier, c’est le plus l’fun au monde! », ajoute Frédéric Masse, président de l’agence.
Un nouveau duo à la tête du Gala
Ce sont Charlie Moffette et Juliane Fournier qui se sont vus confier le rôle de codirectrices du 29e Gala par l’Association étudiante en communication publique de l’Université Laval (AÉCPUL). L’expérience de Charlie comme vice-présidente Stages du dernier Gala ainsi que comme conseillère en communication est un bon atout pour le duo. Pour sa part, Juliane a été membre Partenariats et membre Soirée Gala lors des deux dernières présentations, d’autres cordes à leur arc. Toutes deux à leur troisième année du Baccalauréat en communication publique, elles sont déterminées à faire du Gala une réussite.
À propos du Gala de la relève en communication
Organisme à but non lucratif, le Gala de la relève est un comité étudiant dont la mission est de récompenser l’implication étudiante en mettant sur pied une soirée de remise de stages en journalisme, publicité, marketing, relations publiques et événementiel. D’année en année, l’événement touche plus de 1000 étudiants et professionnels de la communication et permet de rassembler une trentaine d’entreprises du milieu. Comme le veut la tradition, l’équipe a l’honneur d’être chapeautée par BROUILLARD.
POUR EN SAVOIR PLUS, ICI.
Sur la photo, de gauche à droite : Juliane Fournier et Charlie Moffette, codirectrices.
Sur la photo : les membres diplômés du Baccalauréat en communication publique de l’Université Laval chez Récréation et Hint.