Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) invite les médias à sa 33e Rencontre d’automne, qui aura lieu du 16 au 19 octobre à Rimouski.

C’est 400 artistes et professionnels en arts de la scène et plus de 40 nouvelles propositions artistiques y seront présentées, dans des disciplines aussi variées que le théâtre, la danse, la chanson, la musique, l’humour, le cirque et même l’art de la parole. 

Vitrines ouvertes au public et collaboration renouvelée avec Le Phoque OFF

Le ROSEQ offre la possibilité au public de participer aux soirées de vitrines des 16, 17 et 18 octobre qui seront présentées à la Salle DESJARDINS-TELUS. Pour une seconde année, le ROSEQ s’associe au festival Le Phoque OFF,  connu pour ses programmations éclectiques et diversifiées, pour la tenue des Vitrines de fin de soirée qui auront lieu les 16, 17 et 18 octobre à 23 h au Cabaret culturel Les Bains publics.

Un événement essentiel pour la circulation artistique et le développement professionnel

En plus de ces diverses propositions en art de la scène, les diffuseurs auront accès à une salle Contact où une centaine de kiosques d’agents, de producteurs et d’artistes sont regroupés, avec l’objectif d’élaborer les programmations des saisons futures. Des échanges artistiques ainsi que des activités de développement professionnel seront également à l’horaire dont un panel sur l’intelligence artificielle ainsi que sur la mutualisation des ressources. 

Soirée de clôture

Le samedi 19 octobre, à 20h l’équipe du ROSEQ vous convie dans l’Espace scène de la Salle DESJARDINS-TELUS afin de procéder à la remise des Prix ROSEQ. Cette année, les œuvres remises sont réalisées par la Gaspésienne Julie Fournier, artiste du verre multidisciplinaire et sculpteure de rebuts. Cette soirée sera aussi l’occasion pour les professionnels de découvrir la toute nouvelle cohorte du projet initié par le ROSEQ Les Flambettes

À propos

Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) regroupe 32 diffuseurs pluridisciplinaires et offre des services à ses membres pour favoriser l’accueil et la circulation de spectacles professionnels sur son vaste territoire, qui inclut le Bas-Saint-Laurent, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine. La Rencontre d’automne est un événement d’une grande importance pour tous les acteurs des arts de la scène du Québec et de la francophonie canadienne, puisqu’elle réunit plus de 400 professionnels du milieu.