19 au 29 décembre 2024 au Diamant
Durée : 75 minutes
Le Théâtre à Tempo vous invite à assister au tournage d’une émission de télévision des années 1960 où superhéros, chanteurs et techniciens non conventionnels, mais véritablement acrobatiques, éblouiront toute la famille. Ces personnages attachants feront rire toute la famille par leur maladresse et leurs acrobaties rocambolesques !
Billets réguliers à partir de 38 $ et n’oubliez pas, c’est 20 $ pour les 20 ans et moins !
À qui s’adresse le spectacle:
L’histoire :
Nous sommes témoins d’un tournage de télévision dans les années 1960.
Un beau spectacle familial qui mélange le jeu physique, les mouvements, la musique, et l’humour. À la manière de films muets, les créations charment les spectateurs sans avoir à utiliser la parole. Dans les spectacles du Théâtre À Tempo, la musique vient renforcer et ponctuer le jeu physique des personnages. Jouée en direct, à mi-chemin entre le bruitage et la trame sonore, elle soutient et porte le discours émotif des artistes.
Écriture et Mise en scène par Geneviève Kérouak
LES PERSONNAGES
Brigitte (Justine Méthé-Crozat)
Jeune comédienne qui découvre le studio de télévision lors d’une première expérience professionnelle. Tous les hommes croulent sous son charme, mais elle, plutôt naïve, ne réalise pas ce qu’elle provoque chez ses confrères. Elle finit toutefois par se rapprocher de Sylvain, le technicien.
Aline (Marie-Michèle Pharand)
Animatrice de foule, elle accueille les spectateurs dans la salle. Son rôle est de s’assurer du bon déroulement du tournage. Elle est le bras droit de notre grand « Maestro réalisateur » qui lui, n’est pas toujours très sympathique avec elle. Elle a aussi un petit faible pour Joe Bassin, super star du moment.
Sylvain Vérin (Guillaume Fontaine)
Technicien dévoué, souriant et toujours prêt à aider au bon déroulement des différentes scènes à tourner. Brigitte touchera son cœur par surprise.
Joe Bassin (Augustin Thériault)
Superstar, fort et séducteur, Joe Bassin n’hésite pas à faire de l’œil aux demoiselles dans la salle et sur le plateau. Il aime danser, se faire coiffer et se regarder dans le miroir. Il a une confiance en lui plutôt… démesurée.
Rock (Philippe Normand-Jenny)
Acteur sérieux, précis, voulant bien faire son travail. Il est aussi celui qui saute toujours sur l’occasion d’aller jouer la musique des différent(e)s scènes dans le studio de son du plateau de télévision.
Lorenzo (Santiago Esviza)
Technicien timide, silencieux et très peu expressif, on a tendance à l’oublier un peu partout dans le studio. Habile comme un chat, il grimpe et saute partout sans faire de bruit.
Marcel (Jérémy St-Jean)
Acteur quelque peu maladroit et anxieux, il s’efforce, tant bien que mal, de suivre les consignes du réalisateur. Il se retrouve toutefois fréquemment à devoir aider les techniciens du plateau.
Maestro (François-Guillaume Leblanc)
Réalisateur un peu hautain et égocentrique, il se retrouve sur un plateau de tournage beaucoup moins luxueux que ce à quoi il est habitué, ce qui le décourage fortement. Son français n’étant pas tout à fait au point, il devra opter pour s’expliquer par de grands gestes, ou encore, grâce à l’aide d’Aline, son assistante, sans quoi personne ne le comprendrait.
Ce spectacle est une présentation de ÉKLOR Aliments et GDG Informatique. En collaboration avec WKND et BLVD.
Avant le spectacle, on offrait aux spectateurs une collation biologique (pommes ou fraises lyophilisées)
Avant d’entrer en salle, le public était convié au Foyer pour assister à une animation théâtrale signée par la compagnie L’Aubergine. Ici aussi vous plongerez dans l’univers débridé du cinéma des années 1960 en suivant une vedette extravagante et un paparazzo de magazine à potins dans des situations rocambolesques et circassiennes !
À propos du THÉÂTRE À TEMPO
Fondé en 2008, le Théâtre à Tempo est un organisme à but non lucratif ayant pour mission la création et la production de spectacles pluridisciplinaires. Ses créations offrent une place privilégiée aux arts du cirque (plus particulièrement au jeu clownesque), à la musique, au mouvement et à la percussion corporelle. Pour la création et la production de ses spectacles, la compagnie fait appel à des artistes et des concepteurs professionnels. À l’occasion, le Théâtre à Tempo peut offrir des services de formation à des écoles, des organismes communautaires ou à d’autres compagnies artistiques. Les créations du Théâtre à Tempo peuvent être diffusées à l’intérieur comme à l’extérieur sous forme de spectacle fixe, ambulant ou d’animation urbaine.
Crédit photos : La production
Pour les photos avant d’entrer en scène : Marie-Josée Boucher