Ce film a reçu le Lauréat de la Palme d’Or au Festival de Cannes 2023 et c’est bien mérité.
Pour les amateurs de procès et d’intrigue, vous allez vous régaler. J’hésitais à y aller, car dans la présentation du film c’est écrit : V.O.S.-T.F. (version originale, sous-titré en français). Dans le film, on y parle français (au moins la moitié du temps et quelquefois en anglais et c’est là que c’est sous-titré en français.
J’ai adoré ce film de Justine Triet également réalisateur de Victoria. Il n’y a que 2 représentations par jour, soit 9h50 et 15h05. Il ne faut pas le manquer, c’est un drame criminel savoureux, car on doute jusqu’à la fin, est-ce un meurtre ou un suicide…
SYNOPSIS
Au cours de la dernière année, Sandra, son mari Samuel et leur fils de 11 ans, Daniel, ont vécu dans une ville isolée des Alpes françaises.
Lorsque Samuel est retrouvé mort dans la neige au pied de leur chalet, la police se demande s’il a été assassiné ou s’il s’est suicidé. La mort suspecte de Samuel est alors reconnue comme un meurtre présumé, et Sandra devient le principal suspect. Peu à peu, le procès ne devient pas seulement une enquête sur les circonstances de la mort de Samuel, mais un voyage psychologique troublant dans les profondeurs de la relation conflictuelle entre Sandra et Samuel.