Le Palais Montcalm – Maison de la musique est heureux d’annoncer la venue de l’icône de la musique world, Angélique Kidjo, et du pianiste virtuose du milieu classique, Alexandre Tharaud. Le 8 mars prochain, le temps d’une soirée unique, ils se retrouveront afin de célébrer la chanson française. Le spectacle Les mots d’amour est l’occasion pour les deux artistes de s’approprier des classiques des Joséphine Baker, Jacques Brel, Dalida, Rita Mitsouko et autres.  Un concert présenté en exclusivité nord-américaine, qui met en lumière la richesse de la chanson francophone et permet de redécouvrir des airs incontournables sous un autre angle.

Lauréate de cinq prix Grammy, Angélique Kidjo est reconnue comme l’une des plus grandes chanteuses de la musique internationale contemporaine. Sa voix saisissante, sa présence scénique et sa maîtrise de plusieurs langues lui ont valu le respect de ses pairs, ainsi qu’un public international. Alexandre Tharaud, qui cumule plus de 25 ans de carrière, s’est imposé pour sa part comme une figure unique dans le monde de la musique classique et un réel ambassadeur du piano, en France et à l’international. Sa discographie, saluée par la critique, couvre un répertoire varié allant de la musique baroque à la création contemporaine.

Extrait sonore : https ://youtu.be/WQUSHZd7uLY

Les Coups de cœur de Madame Belley
Ce concert sera suivi d’un après-concert gratuit pour les détenteurs de billets. Dans le cadre de la série Les Coups de cœur de Madame Belley, les spectateurs sont invités à apprécier des concerts d’artistes de renommée dans la salle Raoul-Jobin et à faire ensuite place à la découverte dans le lounge Chez Madame Belley où des artistes émergents de qualité présentent du matériel original. À découvrir : l’auteure-compositrice-interprète Sandrine Masse (folk). 

Angélique Kidjo et Alexandre Tharaud 

8 mars 2025, 19h30 

Salle Raoul-Jobin 

99$