Les 21 et 22 avril 2022, l’Orchestre de Québec a reçu Ariane Moffatt en version symphonique. Un spectacle d’une grande douceur ou la mixité du piano et de la voix d’Ariane s’harmonisaient parfaitement à l’Orchestre pour une poésie musicale d’une grande tendresse.
Ariane a reproduit sur scène, son nouvel album « Incarnat » dont le nom est inspiré de la couleur rouge du soleil lorsqu’il se couche et d’un moment contemplatif.
Voici le lien de l’album photos https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72177720298313159
Ariane a invité à quelques occasions Martha Wainwright à chanter en solo ou en duo avec elle. Elle a aussi laissé de la place à l’Orchestre, sous la direction du chef, David Martin, de nous faire entendre avec toute la splendeur de son équipe l’excellente trame musicale.
À la toute fin de la deuxième partie du spectacle, Ariane a chanté d’anciens succès qui ont fait lever les gens. On a pu entendre sur une note plus disco : «De rêve, debout et Miami » pour clore la soirée avec une excellente percussionniste Salin Cheewapansri.
À propos d’Ariane Moffatt
Avec 12 Félix, 6 albums et plus de 20 ans de carrière, Ariane Moffatt s’élève au temple des grands auteurs-compositeurs-interprètes du Québec. En plus de s’être taillé une place dans le paysage culturel par son style planant unique et affirmé, et sa poésie sensuelle, cette grande mélodiste passionnée, inspire et aide les artistes de la nouvelle génération avec son dernier album revisité « aquanaute 2022 ».
À propos de Martha Wainwright
Née le 8 mai 1976, Martha est une auteure-compositrice-interprète canado-américaine de folk et pop.
Voici la liste des chansons :
Beauté
Décalage
Espoir
Phèdre en Forêt
Little Bluff (solo Ariane Moffatt)
Jamais Trop Tard (Duo avec Martha Wainwright)
Falaise de Malaise (Martha Wainwright)
Far Away
Incarnat
Distance
La Classe (solo Ariane Moffatt)
Paupières
Reminiscence (Interlude orchestre)
Look Into My Eyes (Martha Wainwright)
+ surprises anciens succès : Pour toi, Miami
David Martin, chef
Artiste invitée : Martha Wainwright, chanteuse
Crédit photos : Lise Breton