Révision
Une production de Denise Robert d’une durée de 95 minutes qui sort en salle et que je me promets d’aller voir.
Le récit aborde la question identitaire et remet aussi en question la facilité et un système d’éducation où l’on garantit la réussite. À ce qu’on dit les échanges entre Patrice Robitaille, le prof de Philo et l’étudiante Nour Belkhiria sont savoureux.
Distribution : Nour Belkhiria, Rose-Marie Perreault, Anne-Élisabeth Bossé, Rabah Aït Ouyahia, Édith Cochrane, Pierre Curzi, Gabriel Sabourin, Michel Laperrière, Sam Ghez, Robin L’Houmeau, Jonathan Saint-Armand
DUNE
Le talent de Denis Villeneuve est indéniable. Il a réussi à nous transporter dans l’univers des livres de Frank Herbert autant visuellement qu’émotionnellement. Ce film prouve son succès mondial, tant du côté des critiques que du box-office. Nous avons déjà hâte à la suite de ce récit épique prévu pour octobre 2023.
La contemplation du mystère
Malgré un petit budget, ce film reflétant un drame-thriller, nous fait réaliser que les histoires de chasse ne sont pas toutes vraies. (Ça on le savait déjà, mais on voit l’envie, la jalousie, la vantardise…) On voit aussi un fils qui essaie d’oublier la mort de son père dans un accident de chasse. Il y a une recherche sur soi, une prise de drogue hallucinogènes qui nous donne un lot d’images magnifiques.
Avec Emmanuel Schwartz, Sarah-Jeanne Labrosse, Gilles Renaud, François Papineau, Adrien Bletton, Martin Dubreuil, Reda Guerinik. Québec, 2021, 101 minutes.
Les oiseaux ivres
Drame. Des histoires d’amour impossibles. Il y a Willy, un Mexicain amoureux qui nous fait espérer pour lui qu’il retrouve la femme qu’il aime. Il y a Claude Legault et Julie Le Breton, un couple qui s’est effrité depuis des années. Leur fille qui voit tout ça et qui recherche l’amour autrement… On voit aussi des travailleurs saisonniers et la façon dont on les traite et ce qu’ils vivent et ressentent.
Pour la programmation, cliquez ici :