UN PLAISIR TRAGI-COMIQUE….
TEXTE DE LOUIS SAIA, LOUISE ROY ET MICHEL RIVARD | MISE EN SCÈNE ÉDITH COCHRANE
À compter du 14 janvier, Monika Pilon sera de retour sur les planches pour jouer BACHELOR, pièce à un personnage où elle montre toute l’étendue de son immense talent. Pour l’instant, elle triomphe dans 2024 revue et corrigée au Théâtre du Rideau Vert, où elle est encensée par la critique pour les multiples personnages qu’elle incarne.
Productions Martin Leclerc annoncent que la tournée de BACHELOR se déroulera jusqu’au printemps 2025 dans près d’une vingtaine de villes du Québec, avec des supplémentaires le 23 mars à la Cinquième Salle de la Place des Arts et le 9 avril la Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec.
La pièce écrite par Louis Saia, Louise Roy et Michel Rivard, mise en scène par Édith Cochrane, est un formidable terrain de jeu pour la jeune comédienne. Elle incarne une truculente Dolorès, étalagiste chez Eaton, qui raconte sa vie tout en se rasant les jambes…. Personnage tragi-comique, elle apparaît tout d’abord légère et insouciante, avant de dévoiler une souffrance à fleur de peau. La comédie tourne alors à la tragédie et Monika Pilon excelle dans l’un et l’autre de ces registres.