Durée: 1 h 54
Une comédie avec de beaux décors et costumes populaires de nos jouets d’antan. Bienvenue au pays des licornes où tout est merveilleux. Musique, danse, soirée de filles, tout est parfait jusqu’au jour où la Barbie vedette a une faille… Pour la corriger, elle doit trouver la fille qui est triste dans le monde réel et c’est alors qu’elle découvrira que le monde n’est pas parfait.
« Barbie découvre qu’elle est considérée comme un objet par les hommes et que ces derniers mènent le monde. Avec beaucoup de clichés, qui n’ont toutefois rien d’irréaliste, on nous dépeint la désillusion de Barbie face à une société où être femme rend la vie plus difficile.
Ken, de son côté, découvre le patriarcat. Ce qui aura de désastreuses conséquences. »
Rassurez-vous, ce film finit bien. Ken comprendra qu’il peut être quelqu’un sans Barbie et elle-même voudra vivre sa vie avec les joies et peines que la vie réelle pourra lui procurer…
Une belle mention pour le message très juste de Gloria, la mère de l’adolescente, qui parle de la difficulté d’être une femme et d’essayer d’être parfaite. Elle finira par proposer une Barbie ordinaire pour que toutes les femmes puissent se reconnaître.
Scénario.: Greta Gerwig, Noah Baumbach.
Musique originale.: Alexandre Desplat.
Interprètes.: Margot Robbie, Ryan Gosling, Emma Mackey, Will Ferrell, Kate McKinnon, Simu Liu, Michael Cera, Dua Lipa.