Trois films très différents et intéressants sont présentement à l’affiche au cinéma Le Clap.

Belfast : Un film de Kenneth Branagh. (Royaume-Uni) Déroulement de la vie d’un petit garçon de 9 ans, Buddy, dans les années 1960. Une guerre de religion entre catholique et protestant en Irlande du Nord.  Le père qui décide de déménager avec sa famille en laissant la grand-mère à Belfast. Un changement de vie qui bouleverse tout le monde. Un film qui remue et ne peut pas nous laisser indifférent. 

L’arracheuse de temps : de Francis Leclerc, d’après le scénario de Fred Pellerin, est un conte qui aborde la mort.  Le jeune garçon qui ressemble étrangement à Fred Pellerin et qui le personnalise est vraiment excellent.  Il aime que sa grand-mère lui raconte des histoires et celle-ci qui est très malade, lui dit que la Mort n’existe pas. Plusieurs québécois jouent dans ce film et nous font bien rire.  Entre autres Pierre-Luc Funk en prêtre qui parle un peu sur le bout de la langue, Marc Messier, en coiffeur ébouriffé qui aime la bouteille, Geneviève Schmidt, nous fait plutôt pitié avec ses nombreux enfants et la pauvreté qui vient avec, Céline Bonnier, une espèce de sorcière qui effraie le village, etc. Bien sûr, il ne faut pas oublier de mentionner Jade Charbonneau qui est excellente dans le rôle principal. Un film qui demande de laisser les portes ouvertes à l’enfant en nous et de se laisser porter par l’imagination et la magie de ce film fantastique.  

La Saga Gucci : Un film de Ridley Scott (Canada-États-Unis). Ce drame situé dans les années 1970 est inspiré par l’histoire vraie de l’empire familial italien. On y voit l’amour, l’ambition, la réussite, mais aussi la trahison d’une famille qui a fait sa marque dans la mode. Jusqu’où l’argent et le pouvoir peut mener…  Dans la distribution, vous reconnaîtrez Lady Gaga dans le rôle de Patrizia, la femme à l’ambition démesuré qui a commandé le meurtre de son ex-mari.  Ses différentes tenues sont toutes magnifiques et méritent de s’y attarder. 

Pour la programmation, cliquez ici :

Clap.ca