Magali Laurent, Auzou Québec (roman, 2024)
Pire idée du siècle : acheter un parc de l’horreur.
Pages : 207
Ce livre est finaliste pour les Prix littéraires du gouverneur général. Conseil des Arts du Canada. C’est la 7e édition d’Une ville, un livre et Québec, ville de littérature UNESCO, s’est associé au jeune jury du Machin Club pour dévoiler les trois livres finalistes.
L’histoire
Les parents des triplets Tao, Camélia et Vinh ont décidé de déménager et d’acheter une vieille maison avec un parc de l’horreur qu’ils veulent retaper en attraction touristique.
Vinh est heureux, il adore avoir peur contrairement à son frère Tao et sa sœur Camélia qui détestent l’horreur.
Le premier soir qu’ils dorment dans la maison, il arrive un imprévu et se retrouvent tous les trois dans la forêt hurlante, le marais du diable, et l’enfer sur terre avec de sinistres surprises effrayantes.
Réussiront-ils tous à s’en sortir malgré à ce qu’il paraît les nombreux zombies qui vivent dans cette forêt maudite…
Ce qu’on aime du livre
J’ai adoré ce livre. Du suspense du début à la fin. On ne sait pas à quoi s’attendre et on est sur le qui-vive d’une page à l’autre.
L’histoire se tient, c’est épeurant, les ados raffolent ce genre d’histoire. Ce n’est sûrement pas l’idée du siècle d’acheter un parc d’horreur. On ne sait jamais ce qui peut s’y passer.
Bonne lecture à tous
À propos de Magali Laurent
Autrice de Québec, Magali Laurent a publié 15 romans et a été finaliste du Prix de création littéraire de la Ville de Québec à deux reprises (BILLY, Le mystère de la Pierre de Vie (2014), L’ogre et l’enfant (2020), aussi finaliste du Prix littéraire du Gouverneur Général). En 2018, Loterie funeste remporte le Prix Livraddict dans la catégorie science-fiction. Demi-Vie, Rupture, est l’un de ses derniers récits.
À l’âge de onze ans, Magali dévorait déjà les romans de Stephen King et de Bram Stoker, l’auteur du fameux Dracula.