Le Grand Théâtre de Québec accueillera cet automne deux propositions artistiques d’une grande sensibilité, plaçant l’expérience humaine au cœur de la scène. Entre l’analyse biologique et culturelle de Boucar Diouf, qui décortique notre relation singulière avec nos compagnons à quatre pattes, et la rétrospective intimiste de Dumas, qui revisite 25 ans de répertoire dans une mise en scène épurée et lumineuse, le public est convié à des rencontres aussi intéressantes que touchantes.

BOUCAR DIOUF / Supplémentaire le 29 novembre 2026 à 20 h – Salle Louis-Fréchette

Avec la finesse et l’humour qu’on lui connaît, Boucar Diouf explore la cohabitation singulière entre l’humain et ses fidèles compagnons à quatre pattes dans son nouveau spectacle. Si l’humain et le chien cherchent naturellement la compagnie des autres, le chat tend à être plus solitaire. Entre biologie et culture, ce spectacle instructif et touchant décortique avec sensibilité la place que les chiens et les chats occupent dans nos vies, notre culture et notre histoire. Un spectacle drôle, instructif et touchant.

DUMAS / 4 décembre 2026 à 20 h – Salle Octave-Crémazie

Dans ce nouveau spectacle, le public retrouvera Dumas sans sa guitare, accompagné plutôt d’un pianiste et de diapositives. Évoluant dans une mise en scène minimaliste, il se racontera en chansons et revisitera 25 ans de répertoire avec une sensibilité touchante et une volonté profonde d’offrir une expérience inoubliable et lumineuse.

Les billets pour ces spectacles sont disponibles sur le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.