Durée : 1 h 40 sans entracte
Pour interpréter les grands succès des comédies musicales : quatre voix au registre impressionnant :Raphaëlle Paquette, Geneviève Leclerc, Michaël Girard et Gino Quillico
La mise en scène de Joël Legendre s’imbriquait bien avec les différentes pièces musicales et il n’était pas nécessaire pour les quatre artistes de changer de costumes. (Sauf 2 fois).
Sous la direction de Dominic Boulianne au piano, nous retrouvions un orchestre de cinq musiciens dont un quatuor à cordes et Émile Breton, aux percussions. Le spectacle a d’ailleurs commencé avec eux en musique avec There’s no business et On Broadway.
Galerie photos @Lise Breton Broadway en lumière Salle Albert- Rousseau 20 octobre 2024
La première à faire son entrée sur scène fut Geneviève Leclerc avec La mélodie du bonheur, suivi de Gino Quillico qui a chanté If a was a rich man et ensuite Michaël Girard et la chanson Willkommen.
Raphaëlle a débuté avec la difficile « Supercalifragilisticexpialodocious » toujours très impressionnant cette chanson de la comédie Marie Poppins. Finalement tout le monde l’a chanté et la salle a tapé des mains. Ensuite nous avons pu entendre un medley de West side story et l’incontournable « Singing in the Rain ». Étonnant encore que Raphaëlle Paquette a été capable de siffler sur cette chanson.
Après ces chansons, d’autres très beaux succès et un autre medley indémodable et toujours très populaire : Les misérables.
En résumé, nous avons pu entendre des chansons tendrement nostalgiques avec les airs les plus marquants de Cats, West Side Story, La Mélodie du bonheur, Funny Girl, My Fair Lady, Cabaret, Un violon sur le toit, Les Misérables, et bien sûr Big Spender, All That Jazz et la finale Memory avec un torrent d’applaudissements.
La comédie musicale Broadway en lumière est en tournée au Québec depuis l’automne 2024 par Productions Martin Leclerc.
Pour toutes les dates : productionsmartinleclerc.com/broadway/
Une biographie rapide des chanteurs et chanteuses
Raphaëlle Paquette possède une solide formation en chant classique de la Faculté de Musique de l’Université de Montréal, un DEC en piano de l’École de musique Vincent d’Indy, en théâtre auprès de la comédienne Sylvie-Catherine Beaudoin et en danse classique à l’École Supérieure des Grands Ballets Canadiens.
Gino Quillico né à New York le 29 avril 1955 mène une carrière internationale en tant que baryton. D’abord chanteur d’opéra, il connaît également le succès dans la comédie musicale. Il est le fils du baryton Louis Quilico. Il a reçu un Grammy Award en 1995 et est officier de l’Ordre du Canada.
Geneviève Leclerc est une artiste-interprète, metteuse en scène, directrice artistique et productrice d’albums et de spectacles. Révélée notamment en 2016 pour sa réinterprétation de Je suis malade, elle a depuis enchaîné les succès et s’est imposée comme l’une des voix les plus marquantes de la chanson québécoise.
Michaël Girard né à Jonquière au Québec, le 29 février 1980, est un chanteur et artiste-peintre québécois originaire de la municipalité de Bégin dans le secteur nord de la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Gagnant de deux Félix, sa carrière est relancée en 2017 lors de son passage dans la Saison 5 de La Voix lors de laquelle il a atteint les demi-finales.
Crédit photos : Lise Breton