Il y a longtemps que je n’avais pas écrit d’articles concernant C la Boîte à Chantal. J’ai été fort occupé, encore aujourd’hui, et ma santé ne me l’a pas permis. Comme il vaut mieux tard que jamais, je me mets donc à jour maintenant. On ne s’ennuie pas à C la Boîte à Chantal.
Le 29 octobre dernier, je suis à C la Boîte à Chantal pour célébrer mon 50e anniversaire de naissance. Il y avait une artiste invitée que je ne connaissais pas et j’avais vraiment envie de la découvrir. Johanne Burns s’est présenté environ 15 minutes avant le début de son spectacle, chose à ne pas faire lorsqu’on est artiste professionnel puisque c’est un manque de respect envers le public. Elle n’a donc pas chanté et est repartie. C’est donc Marjolaine « Marjo » Vachon qui la remplacé à la dernière minute et laissez-moi vous dire, pour un spectacle monté en quelques minutes, ça n’a pas paru! Une vraie professionnelle qu’est Marjolaine « Marjo » Vachon. J’ai d’ailleurs remercié Johanne Burns de ne pas s’être présentée à l’heure car nous n’aurions pas eu l’excellent spectacle de Marjolaine. Comme tous les soirs à C la Boîte à Chantal, l’ambiance était parfaite. Les artistes présents ont tous chantés trois chansons : Annette Arseneault, Sexy Paul, Michel Boucher, Jean Campbell, Stéphane Ricard et moi-même, Éric Côté. Et surtout, il ne faut pas oublier la magnifique hôtesse de la soirée : Chantal Robert, qui donne une touche de magie de plus.
Le 4 novembre, je participais à Les Découvertes de Noëlle No. Nous étions trois participants : Sylvie perso, Pascal Létourneau et moi-même, Éric Côté. Nous avons chacun interprété 6 chansons dont la troisième était filmée et mise en ligne pour faire voter le coup de cœur par les facebookois et facebookoises. Sylvie Perso l’a remporté haut la main. Félicitations à celle-ci qui en était à sa première expérience sur scène. Elle et quelques autres chanteurs-ses se retrouveront aux finales, lors d’un spectacle au mois de mai.
Le 7 janvier dernier, c’était le traditionnel Noël après Noël qui faisait son grand retour! Chantal Robert avait mis le paquet lors de cette superbe soirée où le restaurant-bar était plein. Il y avait trop longtemps que nous n’étions pas sorties. Une soirée grandiose, remplie de surprises et d’artistes : Chantal Robert, Lady Stéphane, Christian Burgy, Carlos Mariano, Carole Anne Veziau, Annette Arseneault, Nadyalise Perrone, Marc Dylan, Denyse Desbois, Manon Bélanger, Pierre Dionne, Marjolaine « Marjo » Vachon, Pierre Collins, Jojo Bangg, Geneviève Grenier, Sexy Paul et même Robie, le frère de Chantal est venu chanter « L’Amérique ». Comme il y avait beaucoup d’artistes, nous n’avons pas pu tous chanter puisque le Père Noël en personne venait donner un cadeau à tous les spectateurs présents. Il était accompagné de ses deux lutins favoris et de la fée des étoiles. Ce fut encore une fois, une soirée grandiose, très familiale et remplie d’amour.
C la boîte à Chantal toute une programmation : Le premier vendredi du mois, c’est la soirée Les découvertes à Noelle No. Noelle No présentera des artistes à tous les premiers vendredis du mois. Tous les vendredis, c’est La soirée de karaoké, animée par Sexy Paul. Les artistes qui veulent chanter n’auront qu’à apporter leur clé USB (même aux Découvertes à Noelle No). Le variété à Chantal continue toujours le samedi avec Chantal Robert et un-e artiste invité-e. Et le dimanche c’est une soirée pour vous! Vous voulez rendre hommage à quelqu’un de votre entourage, célébrer un anniversaire, Marjolaine « Marjo » Vachon et Pierre Collins vous accueilleront avec joie. Encore une fois, les artistes, apportez votre clé USB. Il est important d’appeler pour réserver puisque les places sont limitées. Pour réserver le samedi ou le dimanche, appelez au 514 758-3281 ou encore, rendez-vous sur la page Facebook Chantal Robi. C la Boîte à Chantal se situe au 13305 rue Sherbrooke est, Pointe-aux-Trembles, au coin de la 36e avenue et Sherbrooke est, à la Place de la Pointe.
Artistes à venir :
-Samedi, 4 mars : Annette Arseneault
-Samedi, 11 mars : Carlos Mariano
-Samedi, 18 mars : Marc Dylan
-Samedi, 25 mars : Hugo Delange
-Samedi 1er avril : Manon Bélanger
Crédit photos: Éric Côté