Rien ne laissait présager le 15 mars dernier que C la Boîte à Chantal, de Pointes-aux-Trembles (Montréal Est) allait devoir fermer ses portes et ne plus donner de spectacles pendant 3 mois presque et demi, à cause de la pandémie que vous connaissez.
Le 15 mars dernier, j’assistais sans le savoir au dernier spectacle du restaurant-bar C la Boîte à Chantal. Le transformiste (personnificateur féminin), Robbie alias Chantal Robert, recevait la talentueuse chanteuse Annette Arsenault. Elle nous a offert ses plus belles chansons donnant une touche magique à cette soirée. Une merveilleuse soirée sur laquelle planait déjà la menace du virus, à l’extérieur. Annette et Chantal nous ont fait oublier, un moment, que peut-être on se voyait pour la dernière fois, pour un temps imprécis.
Pendant ces trois mois, Robbie et sa partenaire ont continué à faire vivre la Boîte avec leurs lunchs repas, qu’ils livraient pour une partie de leur clientèle. Ils se sont affairés à retaper la boîte en peignant le plancher et préparant la salle pour sa future réouverture de manière sécuritaire et selon les normes du gouvernement, comme en installant des panneaux d’acrylique au-dessus du bar et à la console. Il y a de nombreuses autres consignes de respectées, comme le lavage des mains, la distanciation sociale, etc…
Vendredi dernier, le 26 juin, Chantal et ses employés fêtaient la réouverture du restaurant-bar avec Le Chantal Robert show. Sa partenaire, Sylvie Fiorito, nous a concocté un succulent souper chinois. Sexy Paul était prêt et heureux d’être de retour derrière sa console. Pierre (barman), Lise et Dany (nous fidèles serveurs) portaient tous la visière, avec le sourire. En première partie de spectacle, nous avions la magnifique Chantal Robert qui nous a divertie avec de très belles chansons, accompagnée parfois de la belle Lady Stéphane. Et en deuxième partie, les artistes présents nous ont offert chacun deux chansons. Tout le monde était heureux de remonter sur scène, il y avait de la joie et de l’émotion.
Et enfin, la semaine dernière, nous apprenions le départ de l’animatrice de la Boîte et chanteuse, Nadialyse Perrone. Sur sa page Facebook, elle précise que vous la reverrez sur scène, en chansons puisqu’elle continue de chanter. Chantal Robert et la Boîte lui ont rendu hommage vendredi.
Concernant la Boîte et la COVID, Chantal nous a expliqué que d’ici le 26 juillet, il n’y a que les habitués de la Boîte qui peuvent y aller, la mesure gouvernementale l’exige. De plus, il est permis d’avoir que 35 clients en tout donc il faut absolument réserver si vous ne voulez pas de mauvaises surprises. Malgré tous les changements apportés, le montant de 20$ demeure. Ceci inclus le spectacle et le souper. Pour réserver un vendredi ou samedi, appelez au 514 834-5487 ou 514 564-3925 ou encore rendez-vous sur la page Facebook de la Boîte. C la Boîte à Chantal se situe au 13305 rue Sherbrooke est, Pointe-aux-Trembles, au coin de la 36e avenue et Sherbrooke est, à la Place de la Pointe. Restez à l’affût pour connaître la réouverture pour tous de la Boîte!
Crédit photos: Éric Côté