C’est fait! Paul et Robie sont maintenant mari et… mari. Après vingt-cinq ans de vie commune, ils ont fait le grand saut afin de poursuivre leur vie amoureuse en étant époux. Une grande soirée était organisée pour eux, avec des V.I.P. (Véritable Importantes Personnes) : leurs amis-es, artistes et membres de la famille. La joie et l’amour étaient au rendez-vous en cette belle journée ensoleillée du 4 septembre dernier. C la Boîte à Chantal était spécialement fermée pour célébrer cet amour.
Paul, vêtue en pantalon et veston orangé et violet, entre sur scène et rejoint la notaire. La notaire qui honore la célébration attend nos amis. La charmante Nadialyse Perrone entre à son tour et comme ceux qui la suivront, elle fait le tour de la salle avant de monter sur scène. Elle est suivie de Charles Parent qui apporte les bagues des mariés. Le cortège continue avec la cousine favorite de Robie accompagnée de son conjoint, Josée Lamer et Serge, tenant dans ses mains le bouquet de fleurs. Arrive enfin Robie, vêtue d’une longue traine violette, avec de la fourrure. Il est accompagné de Pierre Collins et Stéphane Ricard (Lady Stéphane). Il était tout souriant et allait rejoindre son conjoint Paul sur la scène.
La notaire commence la cérémonie avec de belles paroles pour unir les époux. Robie et Paul sont en émotions. Pierrot viendra dire un petit mot touchant sur les nouveaux époux. Paul chantera Une chance qu’on s’a devant Robie, les larmes aux yeux. Robie aussi nous avait préparé un petit mot doux, qu’il a lu avec beaucoup d’amour et d’émotions. Loulou Paquet interpréta également la chanson Les trois cloches d’Alain Morisod, avec de nouvelles paroles écrites par elle-même. L’échange de vœux s’ensuit ainsi que les bagues, qui étaient vraiment bien attachées. La notaire les prononce époux légalement et le moment de signer le grand livre est venu.
Les festivités commencent avec un bon repas. Comme entrée, nous avons le choix entre crevettes et sauce aux fruits de mer ou petites saucisses en sauce. Le repas se poursuit avec une petite salade. Comme plat principal, nous avons goûté à une poitrine de poulet farcie accompagnée de légumes et de purée de pomme de terre. Et enfin, le bon gâteau des mariés comme dessert, avec un bon café.
Paul et Robie, étant en congé pour la soirée, se sont laissés gâter par Ronnie Nelson, qui animera cette soirée avec professionnalisme. Plusieurs artistes étaient présent et ont offert une prestation de deux chansons chacun : Nadialyse Perrone, Jojo Bangg, Loulou Paquet, Annette Arseneault, Carlos Mariano, Marjolaine « Marjo » Vachon, Carole-Anne Veziau, Pierre Collins, et moi-même, Éric Côté. Chantal Robert en a profité pour faire un salut à son frère, Robie, le temps d’une chanson ainsi qu’un brin de jasette, en Michèle Richard. Une autre soirée magnifique à C la Boîte à Chantal.
C la boîte à Chantal c’est Le variété à Chantal le samedi. Et le dimanche ce sont Les dimanches de Ronie, avec Ronie Nelson et ses invités. Il est important d’appeler pour réserver puisque les places sont limitées. Pour réserver le samedi ou le dimanche, appelez au 514 758-3281 ou encore, rendez-vous sur la page Facebook Robert Bibeau. C la Boîte à Chantal se situe au 13305 rue Sherbrooke est, Pointe-aux-Trembles, au coin de la 36e avenue et Sherbrooke est, à la Place de la Pointe. Très important : Passeport vaccinal obligatoire.
Artistes à venir en octobre:
-9 octobre : Annette Arseneault, chanteuse country, rock, de talent.
-16 octobre : Pierrot et Charles (de la revue Les amis de Pierrot).
-23 octobre : Carlos Mariano, chanteur à la voix d’or.
-30 octobre : Chantal Robert, Lady Stéphane et Nadialyse Perrone (Soirée spéciale Halloween, cadeaux aux meilleurs costumes et surprises!)
Artistes à venir en novembre :
-6 novembre : Cathy Dennis, talentueux personnificateur de Ann Murray et Tina Turner
-13 novembre : Solange Desrape, chanteuse talentueuse
-20 novembre : Loulou Paquet, chanteuse talentueuse
-27 novembre : Christine O’Brien, chanteuse talentueuse
Crédit photos: Éric Côté