Carmen revient sur la scène du Festival d’opéra de Québec avec toute la force dramatique, la sensualité musicale et l’intensité tragique qui ont fait de l’œuvre de Georges Bizet l’opéra le plus populaire au monde.
Créée à l’Opéra-Comique de Paris, Carmen célèbre en 2025 ses 150 ans. Pour marquer cet anniversaire d’envergure, le Festival d’opéra de Québec présente une nouvelle production magistrale, portée par un trio d’artistes de haut vol : le chef Jacques Lacombe, maestro canadien de renommée internationale, à la direction musicale; Nicola Berloffa à la mise en scène et aux costumes; et une distribution flamboyante menée par la grande mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac dans le rôle-titre. Elle partage entre autres la scène avec le ténor Christophe Berry, la soprano Carole-Anne Roussel et le baryton Christophe Gay, de même qu’avec le Chœur de l’Opéra de Québec, soutenu par l’Orchestre symphonique de Québec, un chœur d’enfants et des interprètes en danse.
Toutes les forces artistiques sont réunies pour faire de ce Carmen un moment inoubliable!
Carmen est présentée les 30 juillet et 1er août, à 19 h 30, et le 3 août, à 14 h, à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre.