Le 26 février dernier, la transformiste Cathy Dennis montait sur la scène du restaurant-bar C la Boîte à Chantal, de Montréal Est, réouverte depuis le 12 février. La foule était pleine d’énergie et a adorée ce spectacle de divas : Cathy Dennis et Chantal Robert, sur une même scène. Les détails de cette magnifique soirée suivent.
Tout d’abord, nous avons eu droit à un très bon souper comme seul Robie, le frère de Chantal Robert, sait les faire. Une bonne soupe suivie d’un cigare aux choux et d’un succulent dessert. Pendant le souper, des artistes se sont succédé les uns après les autres, sur la scène, pour nous interpréter chacun et chacune deux chansons. Il y avait entre autres Carlos Mariano, Carole Gagnon, Annette Arseneault, moi-même Éric Côté et Sexy Paul.
Après le souper, la magnifique Chantal Robert entre sur scène et commence le spectacle de manière grandiose. Elle nous fait vibrer avec ses chansons et ses costumes, réalisés par elle-même, tous aussi colorés qu’elle-même. Il ne faut pas oublier que Chantal Robert fait ce métier de transformiste féminin depuis 45 ans. Et à tour de rôle, Chantal Robert et Cathy Dennis se partageront la scène, pour le plus grand bonheur du public.
La grande Cathy Dennis, qui fait de la scène depuis 30 ans (en mai 2022), enchainent ses numéros. Certains nous ferons rire, d’autres nous rappellerons des souvenirs et quelques-uns nous ferons pleurer. Cathy Dennis en a profité pour rendre hommage à la regrettée reine du country Renée Martel avec « J’ai un amour qui ne veut pas mourir », chanteuse qui l’a inspiré. Elle a rendu hommage au chanteur Marc Hamilton avec « Comme j’ai toujours envie d’aimer », interprétée par Mitsou. Ayant plusieurs tours dans sa sacoche, Cathy Dennis nous interprétera avec brio d’autres divas de la chanson comme la chanteuse américaine Tina Turner avec « What’s love got to do with it » où elle arrive sur scène avec le déhanchement qui nous fait reconnaître cette chanteuse. Et il fallait bien qu’elle nous chante « You needed me » ou bien « Could I have this dance ». Cette chanteuse est son personnage fétiche, elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau, je parle évidemment de la chanteuse canadienne Anne Murray.
Les divas Chantal Robert et Cathy Dennis chanteront ensemble deux duos de divas : Sarah Brightman et Anne Murray dans « Snowbird » de l’un et l’autre Isabelle Boulay et Anne Murray dans « Si jamais je te revois », toutes deux des chansons d’Anne Murray. En Céline Dion cette fois-ci, Chantal Robert chantera avec Sexy Paul pour clore la superbe soirée en grand.
Encore une fois, ce fut un grand spectacle avec un très bon souper et pour pas cher en plus! C la Boîte à Chantal c’est ça. Ce sont des sourires garantis, des larmes de joie, des bons plats et beaucoup de chaleur humaine. Lorsque nous quittons le restaurant-bar, nous avons la tête remplie de bonheur. Je vous annonce d’ailleurs que Cathy Dennis sera de retour le samedi 23 avril prochain. Il faut réserver puisque le nombre de places est limité.
C la boîte à Chantal c’est La soirée de karaoké le vendredi avec Sexy Paul, Le variété à Chantal le samedi avec un-e artiste invité-e. Et le dimanche ce sont Les dimanches de Ronie, avec Ronie Nelson et ses invités. Il est important d’appeler pour réserver puisque les places sont limitées. Pour réserver le samedi ou le dimanche, appelez au 514 758-3281 ou encore, rendez-vous sur la page Facebook Chantal Robi. C la Boîte à Chantal se situe au 13305 rue Sherbrooke est, Pointe-aux-Trembles (Montréal Est), au coin de la 36e avenue et Sherbrooke est, à la Place de la Pointe.
Artistes à venir en avril:
-16 avril : Pierre Collins (Pino), chanteur et magicien.
-23 avril : Cathy Dennis, transformiste féminin.
-30 avril : Christine O’Brien, chanteuse.
Crédit photos: Éric Côté (sauf avis contraire)