Imaginez la stupéfaction des Madelinots : ils viennent tout juste de se rendre compte que leurs îles adorées ont disparu du globe terrestre, qu’il n’en reste plus trace sur aucune carte. C’est l’histoire à la fois poétique et pleine de rebondissements que raconte l’artiste madelinot Cédric Landry dans sa nouvelle série de spectacles, La light du Borgot, que présenteront Productions Martin Leclerc à compter du 27 septembre 2024 à la Salle Méchatigan à Sainte-Marie de Beauce. Le 8 octobre, une représentation aura lieu à la Cinquième Salle de la Place des Arts et le 7 novembre 2024, au Théâtre Petit Champlain à Québec. 

Comédien, conteur et improvisateur au charisme exceptionnel, Cédric Landry a mené de main de maître le spectacle du Cirque Éloize Entre ciel et mer, un beau succès qui a conquis 100 000 spectateurs dans la francophonie. Il y avait collaboré à l’écriture en plus d’y tenir le rôle principal. La light du Borgot, sa propre création, est le nouveau bateau qu’il lance à la mer pour nous faire respirer les effluves de ses îles. 

Michel-Maxime Legault et Michel Poirier en sont les conseillers artistiques et le concepteur musical est Jacques Roy

Le spectacle tire son nom de la « light du Borgot », le nom du célèbre phare des Îles-de-la- Madeleine qui sert à guider les bateaux par temps de brume pour les ramener à bon port, mais il sert aussi à ramener sur le droit chemin les âmes égarées. Avec sa poésie et son parti-pris pour l’enchantement, Cédric Landry s’avère lui aussi un phare dans la grisaille. 

BILLETS EN VENTE SUR PRODUCTIONSMARTINLECLERC.COM