Les ciné-concerts et l’humour font sensation ces temps-ci au Grand Théâtre! En effet, l’attrait est si fort que des supplémentaires de Star Wars : Un nouvel espoir avec l’Orchestre FILM harmonique et de l’événement Harry Potter and the Philosopher’s Stone™ avec l’Orchestre symphonique de Québec se sont ajoutées à la programmation, en plus d’une supplémentaire du spectacle MILF de Rosalie Vaillancourt et d’une représentation du tout nouveau spectacle de Mario Jean.
STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR EN CONCERT – Orchestre FILM harmonique – Supplémentaire le 14 juillet 2024 à 14 h – Salle Louis-Fréchette
Dans le ciné-concert Star Wars : Un nouvel espoir présenté en supplémentaire, le public redécouvrira ce grand classique du cinéma de science-fiction sous un tout nouvel angle. Dirigés par le maestro Francis Choinière, les 78 musiciens de l’Orchestre FILM harmonique interpréteront en direct la trame sonore du compositeur oscarisé John Williams tandis que le film remastérisé de 1977 sera projeté sur grand écran. Présenté par GFN Productions, en collaboration avec le Grand Théâtre de Québec et le Festival d’été de Québec, ce spectacle ravira les fans de la saga Star Wars comme les amateurs de musiques cinématographiques.
HARRY POTTER & THE PHILOSOPHER’S STONE IN CONCERT™ – Orchestre symphonique de Québec – Supplémentaire le 3 octobre 2024 à 19 h – Salle Louis-Fréchette
Présenté par l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction du chef d’orchestre Evan Mitchell, cette supplémentaire du ciné-concert Harry Potter and the Philosopher’s Stone™ présente le premier film de la série en version originale anglaise, sous-titrée en français, tandis que l’orchestre interprète en direct la partition enchanteresse de John Williams. La magie sera au rendez-vous!
ROSALIE VAILLANCOURT / Supplémentaire le 24 octobre 2024 à 20 h – Salle Octave-Crémazie
De retour pour une nouvelle supplémentaire, l’humoriste Rosalie Vaillancourt s’entretiendra avec le public de sa nouvelle vie de femme mature. Après Enfant roi, son deuxième spectacle MILF aborde des thèmes qui collent à sa réalité d’aujourd’hui tels que la culpabilité parentale, la maternité ou les effets de son TDAH. Sous ses airs angéliques, elle continue de parler sans tabous et de tenir des propos ultra gênants qui créent un contraste comique particulièrement efficace! Pendant la durée d’un Shrek, elle permettra au public (de 14 ans et plus…) de rire un bon coup!
MARIO JEAN / 15 décembre 2024 à 20 h – Salle Louis-Fréchette
De retour sur scène avec un 7e spectacle intitulé Les imparfaits bonheurs… et autres tutti quanti de la vie, Mario Jean fait face au public en homme parfaitement heureux. Comme sa mère le lui disait, « la perfection n’est pas de ce monde ». Elle avait bien raison, lui semble-t-il. Même s’il existe quelques légères imperfections, des petits défauts et quelques ombrages, ce n’est quand même pas une raison pour ne pas être heureux! Ce spectacle relate des détours et des petites embûches qui parsèment la route vers la quête du bonheur. Qu’il s’agisse d’un séjour dans l’enfer des urgences qui se termine bien, du corps qui se transforme avec l’âge mais qui est tout de même capable de se lever à chaque matin, des aléas des nouveaux parents ou autres tutti quanti de la vie, avec Les imparfaits bonheurs, on est heureux et on en rit!
Les billets pour ces spectacles sont offerts depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.