Le Grand Théâtre de Québec est fier d’annoncer la mise en vente de trois spectacles d’envergure, alliant rock indépendant en formule symphonique, humour scientifique et œuvre monumentale. Qu’il s’agisse des supplémentaires attendues d’Half Moon Run avec l’Orchestre FILMharmonique et de Carmina Burana par l’Orchestre symphonique de Québec, ou de l’incursion fascinante dans le nouveau spectacle de Boucar Diouf, ces représentations à la salle Louis-Fréchette enchanteront l’auditoire.
CARMINA BURANA de l’Orchestre symphonique de Québec / Supplémentaire le 29 mai 2026 à 20 h- Salle Louis-Fréchette
L’Orchestre symphonique de Québec présente le chef-d’œuvre colossal de Carl Orff : Carmina Burana. Cette cantate scénique monumentale inspirée de poèmes médiévaux est portée par des chœurs puissants et une distribution canadienne de premier plan magnifie les thèmes du destin, de l’amour et de la fortune mis en relief par Orff. En première partie, le public pourra découvrir une création d’Éric Morin inspirée du roman 1984 de George Orwell.
BOUCAR DIOUF / 8 octobre 2026 à 20 h – Salle Louis-Fréchette
Avec la finesse et l’humour qu’on lui connaît, Boucar Diouf explore la cohabitation singulière entre l’humain et ses fidèles compagnons à quatre pattes. Si l’humain et le chien cherchent naturellement la compagnie des autres, le chat tend à être plus solitaire. Entre biologie et culture, ce spectacle instructif et touchant décortique avec sensibilité la place que les chiens et les chats occupent dans nos vies, notre culture et notre histoire. Un spectacle drôle, instructif et touchant.
HALF MOON RUN & l’Orchestre FILMharmonique / Supplémentaire le 21 novembre 2026 à 19 h 30- Salle Louis-Fréchette
Le groupe indie-rock Half Moon Run & l’Orchestre FILMharmonique plongeront le public dans l’univers du groupe comme jamais auparavant. Sous la direction du chef Francis Choinière, les chansons les plus marquantes d’Half Moon Run sont réinterprétées en format symphonique, transformant le tout en une expérience saisissante. Grâce aux arrangements brillants de Blair Thomson, cordes et cuivres s’entrelacent avec percussions et voix envoûtantes, révélant de nouvelles nuances émotionnelles et, au centre, le talent éprouvé de Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips.
Les billets pour ces spectacles sont disponibles sur le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture
