CupidVic, ou Victor Bourgeois de son vrai nom, réalisait un rêve tout en amassant de l’argent pour financer le bal des finissants de son école, le 13 février dernier.  C’est environ quatre-vingt personnes qui ont assisté à son spectacle-bénéfice avec joie.

Affiche de CupidVic

Le jeune artiste Victor Bourgeois, 16 ans, a débuté dans son sous-sol il y a environ deux ans, en mixant des mélodies.  Il s’est découvert une passion là-dedans, au point où il a dû apprendre à gérer école et passion.  Son père me disait que l’école est importante pour lui mais ça lui prenait un plus pour rester accroché.  Cet art lui permet donc de rester accroché et de terminer son cinquième secondaire, cette année.  D’ailleurs une étude dit que l’art à l’école est important à la motivation.

CupidVic, c’est un jeune chanteur dans le style rap underground.  Lorsque son enseignante d’anglais, Josée Deslauriers, de l’école Jeanne-Mance à Drummondville, a interpellé les jeunes à créer des projets pour financer le bal des finissants. Victor Bourgeois a demandé s’il pouvait aider en créant un spectacle d’environ une heure, avec quelques-unes de ses chansons.  Il en a parlé à l’animateur de Vie étudiante, François Caron, et celui-ci a accepté tout de suite, lui donnant une chance de pouvoir commencer sa carrière. Il en compte une cinquantaine de créées mais vous pouvez en voir quelques-unes sur Spotify et Apple Music.  Ne le connaissant pas, j’ai entendu dire qu’il avait aussi un compte Instagram et je suis allé le voir par curiosité.  Surtout que le rap underground, ce n’est pas mon style du tout.  Mais je fus surpris!  J’ai aimé ses quelques vidéos sur son compte Instagram.  Alors, j’ai assisté à son spectacle avec plaisir.  

CupidVic (Victor Bourgeois)

À ma grande surprise, j’ai adoré!  CupidVic est électrisant et plein d’énergie.  Dans la salle, il y avait ses fans et sa famille.  Tous étaient joyeux, chantaient et dansaient avec lui.  Le son et l’éclairage étaient presque professionnel, nous n’en verrions pas la différence.  Ce fût une heure de plaisir et de joies.  CupidVic est officiellement lancé, premier spectacle à vie!  Surveillez les médias, ses spectacles vont assurément apparaître.  En attendant, Victor Bourgeois ira faire une technique au CEGEP, en technologie sonore.   

Pour le bal des finissants, il a quand même réussi à ramasser 1000,00$.  Victor Bourgeois alias CupidVic a un avenir prometteur dans le rap underground et espérons qu’il fera les grandes scènes québécoises, et plus, dans un avenir proche. Avis aux organisateurs de festivals…

CupidVic (Victor Bourgeois)
CupidVic (Victor Bourgeois)

Crédit photos: Éric Côté