Durée : 1 h 30

Avec : Christine Beaulieu, Véronique Cloutier, Patrick Hivon, Catherine Souffront, Danielle Proulx, Luc Senay, Emi Chicoine, Juliette Aubé, Joey Bélanger.

Le film Le cyclone de Noël, qui met en vedette Christine Beaulieu et Véronique Cloutier, s’est propulsé jusqu’au sommet du box-office québécois lors de son premier week-end en salle, devançant deux films de grands studios américains. Inspiré de la série L’œil du cyclone, le film d’Alain Chicoine a récolté 342 384 $ du 8 au 11 novembre, selon les chiffres de l’agence Cineac.

Un film drôle et touchant à la fois, quand 2 semaines avant Noël, tout le monde parle d’aller ailleurs, Isabelle (Christine Beaulieu) est dévasté de ne pas poursuivre la tradition du 24 décembre en famille.   Elle apprend qu’elle n’aura pas ses jumeaux (Juliette Aubé et Joey Bélanger) pour le réveillon. Ce n’est pas tout : sa mère (Danielle Proulx) veut quant à elle s’enfuir en Floride, tandis que sa sœur (impayable Véronique Cloutier) rêve d’un tout-inclus au soleil. En gros : tout fout le camp.

Avec sa sœur, (Véronique Cloutier), elle complotera pour faire échouer les projets des uns et des autres.  

Triste et ingénieux à la fois.  Comment finira ce plan diabolique?

Ce film est inspiré de la série du même nom (L’œil du cyclone), le film, premier long métrage signé Alain Chicoine, est une vraie comédie de Noël, au sens strict du terme. Pensez : clins d’œil nostalgiques, musique de circonstance, humour, émotions et bons sentiments

SÉNARISTE

Dominic Anctil, Marie-Hélène Grégoire, Louis-Philippe Rivard