DANSEURS DU CIEL – 21 — 22 MARS
En coprésentation avec la Rotonde
Les arts multidisciplinaires sont de plus en plus intéressants pour les artistes, puisqu’ils permettent de créer une œuvre dans un esprit d’accessibilité étendue. Dans le cas de Danseurs du ciel, la chorégraphe Barbara Kaneratonni Diabo propose des danses traditionnelles, des projections vidéos, de la musique et un décor unique afin de nous raconter la catastrophe du pont de Québec en 1907.
TRAGÉDIE DU PONT DE QUÉBEC
Lorsque le pont de Québec s’effondre, ce sont 76 travailleurs, dont 33 monteurs de charpentes métalliques de la communauté mohawk de Kahnawake qui périssent. L’arrière-grand-père de Barbara était l’un d’entre eux. Afin de faire honneur à sa communauté, aux familles qui ont dû se reconstruire après un deuil, Barbara donne un visage humain à son projet, Danseurs du ciel.
Le spectacle a été présenté à Halifax, dans la région des Mille-Îles, à Montréal et à Vancouver. Toutes nos représentations affichent bientôt COMPLET, alors réservez rapidement parmi les derniers billets.
ATELIER À LA ROTONDE
Le Diamant est fier de coprésenter le spectacle Danseurs du ciel avec La Rotonde, un diffuseur spécialisé en danse contemporaine créé en 1996. Dans le but de nourrir et de développer des publics pour la danse contemporaine, La Rotonde vous propose un atelier avec la chorégraphe Barbara Kaneratonni Diabo du spectacle Danseurs du ciel. Pour tout savoir et réserver votre place, rendez-vous sur le site de La Rotonde.