Le Grand Théâtre de Québec dévoile de formidables ajouts à sa programmation, soit des hommages émouvants et le retour d’une icône de la chanson! Préparez-vous à vivre une immersion épique dans un univers orchestral cinématographique avec la supplémentaire de l’Hommage à John Williams, une célébration poignante de Leonard Cohen avec Hallelujah Leonard, et une rencontre mémorable avec Lynda Lemay dans le cadre de son nouveau spectacle La onzième folie. Ces rendez-vous incontournables seront riches en émotions et en découvertes musicales et narratives.

HOMMAGE À JOHN WILLIAMS / Supplémentaire le 14 septembre 2025 à 19 h – Salle Louis-Fréchette

Ce concert impressionnant permettra de redécouvrir l’univers de John Williams en couvrant quatre décennies de ses compositions pour le cinéma. Sous la direction du maestro Francis Choinière, 81 musiciens et 100 choristes de l’Orchestre FILMharmonique offriront des interprétations émouvantes de L’Hymne aux Morts, Double Trouble et de l’électrisant Duel of the Fates ainsi que des pièces culte de JawsStar WarsSuperman, Les Aventuriers de l’arche perdue, E.T., l’extra-terrestre, Le Parc jurassique, Harry Potter, et bien d’autres encore!

HALLELUJAH LEONARD / 28 mai 2026 à 20 h – Salle Octave-Crémazie

Le spectacle Hallelujah Leonard est un touchant hommage au poète Leonard Cohen. La comédienne Dominique Quesnel, bien connue au théâtre et au petit écran, accompagnée de ses deux musiciens complices, Claude Fradette et Simon Dolan, y revisite des chansons et des étapes de la vie du grandartiste. Comme si elle parcourait un album photos-souvenirs, l’interprète à la voix soul et profonde transmet une partie de l’amour qu’elle a pour la poésie et les chansons du montréalais chéri. Une rencontre parfaite du trio d’amis qui célèbre Cohen à sa façon et rappelle la beauté des pièces I’m your man, Dance me tothe end of love, Show me the place, You got me singing, You want it darker, Hallelujah, et tant d’autres.

LYNDA LEMAY / 30 mai 2026 à 20 h – Salle Octave-Crémazie

Le conte de fous de Lynda Lemay fait peau neuve et change de tête. Le spectacle La vie est un conte de fous de Lynda Lemay a mué pour devenir La onzième folie. On y retrouve toujours la même artiste touchante, la même liberté et les mêmes musiciens sur scène. Pourtant, le voyage au cœur de la vie se fait par d’autres chemins. C’est la même intensité dans de nouveaux sentiments, dans des émotions qui trouvent le moyen d’être plus fortes que jamais. Dans ce nouveau spectacle, Lynda se renouvelle dans ses interprétations, pousse encore plus loin l’improvisation, s’emporte, se marre et échange avec son public fidèle.

Les billets pour ces spectacles sont offerts depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.