Cette semaine, le Grand Théâtre de Québec ajoute, encore une fois, plusieurs événements populaires à sa programmation. Outre les supplémentaires des spectacles du célèbre illusionniste Luc Langevin et de l’auteur-compositeur-interprète Émile Proulx-Cloutier, le calendrier affiche maintenant une prestation solo de Chris de Burgh pour son 50e anniversaire de carrière et un spectacle de l’artiste toscan Tommaso Novi dans le cadre des Croissants-Musique.
TOMMASO NOVI en Croissants-Musique / 19 octobre 2025 à 11 h – Foyer de la salle Louis-Fréchette (Gratuit)
Dans le cadre des Croissants-Musique du Grand Théâtre, le public pourra découvrir Tommaso Novi, l’un des plus grands siffleurs d’Italie. Unique professeur de sifflet musical en Europe, cet artiste toscan est bien plus qu’un virtuose du sifflet. Entouré de deux complices sur scène, il crée un dialogue musical inédit. Du classique à la chanson italienne, il revisite ses propres morceaux et ceux de ses « monstres sacrés » comme Buscaglione, Lucio Dalla et Paolo Conte, et raconte avec poésie des pans de sa vie, des jeux vidéo aux lettres intimes destinées à ses proches.
ÉMILE PROULX-CLOUTIER / Supplémentaires les 19 et 20 février 2026 à 20 h – Salle Octave-Crémazie
Après trois albums aux textes éloquents et d’une grande richesse musicale, Émile Proulx-Cloutier éblouit une fois de plus avec sa voix percutante, assumée et émouvante. Dans ce nouveau spectacle, l’auteur-compositeur-interprète livre en solo les nouvelles chansons de son album Ma main au feu, ainsi que plusieurs autres pièces significatives de son répertoire.
LUC LANGEVIN / Supplémentaires du 5 au 8 mars 2026 – Salle Louis-Fréchette
Luc Langevin sera de retour avec son plus récent spectacle. Au sommet de son art, il exécute avec finesse et précision de grandes illusions créés sur mesure avec son complice de toujours, le magicien Stéphane Bourgoin. Dans un écrin de lumière où la magie opère, les effets sont époustouflants et touchants à la fois. Ce quatrième spectacle de l’illusionniste frappe l’imaginaire. Il explore la dualité entre la tête et le cœur, invitant dans un monde fabriqué de toutes pièces pour fuir le réel.
CHRIS DE BURGH / 30 mars 2026 à 19 h 30 – Salle Louis-Fréchette
Pour célébrer son 50e anniversaire de carrière musicale, le légendaire chanteur et compositeur irlandais Chris de Burgh réalisera une tournée canadienne en 2026 et offrira une performance unique en solo. Il interprétera tous ses grands succès tel que Spanish Train, Don’t Pay the Ferryman, A Spaceman Came Travelling, Patricia et naturellement Lady in Red, son succès le plus iconique qui reste à ce jour une des chansons les plus jouées sur la planète.
Les billets pour ces spectacles sont disponibles sur le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.