Durée : 2 h 30 avec entracte et une partie « Live » enlevante qui suivait le film qu’il ne fallait surtout pas manquer.
Après une heure, il y a une pause de 20 minutes et le film a continué par la suite. Puis la surprise de la soirée : Les chanteurs et musiciens nous ont fait revivre la musique du temps que ce soit une mambo, cha-cha, twist ou plain. Les gens dans la salle ont allumé leur cellulaire pour une des chansons. On repartait du spectacle le cœur léger et la tête pleine de beaux souvenirs d’adolescences.
Les merveilleux chanteurs et chanteuse: Gary Paul Bowman, Maxell Pinson et Rose Staudt
Galerie photos @Lise Breton Dirty Dancing en Concert au GTQ le 14 avril 2025
L’éclatant retour de Baby et Johnny vous fera vivre de la tendresse et une histoire d’amour apparaîtra devant vos yeux.
Véritable phénomène de la pop culture américaine, Dirty Dancing en version concert est fabuleux. Le film, entièrement remastérisé et présenté en version française, est projeté sur écran géant, alors que trois chanteurs et cinq musiciens interprètent les chansons en direct. Et immédiatement après la projection, tout ce beau monde se déchaine durant vingt-cinq minutes en reprenant LIVE les grands succès du film.
Une expérience passionnante
Regarder ce film sensuel en groupe est une expérience en soi. La réaction du public s’entend à plusieurs occasions pour approuver ou désapprouver le comportement de certaines personnes dans le film. Certains y vont même par des applaudissements pour les bons coups.
Il ne faut pas oublier la trame sonore impeccable, les musiciens et chanteurs, chanteuse qui ajoute à la qualité du son. Après le film, ils reproduisent ensemble de nombreuses pièces en y ajoutant même quelques chorégraphies.
Tous les gens dans la salle sont restés debout en dansant après le film. Impossible de faire autrement, c’était beaucoup trop entraînant.
À propos de Dirty Dancing
Dirty Dancing en concert, c’est replonger à l’été 1963 alors qu’une jeune fille sage, Baby (Jennifer Gray), est entraînée dans une folle aventure avec Johnny (Patrick Swayze), un séduisant professeur de danse. Au fil d’une chorégraphie envoutante et sensuelle se développe une histoire d’amour qui a marqué toute une génération.
La musique du film : Un des albums les plus populaires de tous les temps.
La musique du film a mérité l’Oscar de la meilleure bande sonore originale et l’album, qui est resté à la première place du Billboard durant 18 semaines, s’est vendu à 42 millions d’exemplaires dans le monde.
Une présentation de Productions Martin Leclerc
Crédit photos : Lise Breton