Fidèle à ses habitudes, l’équipe du Grand Théâtre de Québec a fait quelques ajouts à la programmation cette semaine. Le spectacle-lancement du rappeur Slim Tony et le grand concert. Les Belles-Sœurs symphonique avec l’Orchestre symphonique de Québec et 14 interprètes comptent parmi les nouveautés. Par ailleurs, les amateurs d’humour seront ravis d’apprendre que Louis T et Boucar Diouf seront de retour en supplémentaires!
SLIM TONY / 30 janvier 2025 à 21 h – STUDIOTELUS
Pour ce spectacle-lancement au STUDIOTELUS, le rappeur Slim Tony s’apprête à marquer un tournant dans sa carrière avec le dévoilement de son nouvel EP Dame de cœur. Après avoir conquis le public avec Produit du Terroir (2021) et l’album Young Gun (2023), Slim Tony présente maintenant un projet plus personnel qui a été engendré par une rupture amoureuse. Sur des sonorités boom bap imprégnées de l’esprit des années 90, il livre ses émotions avec une intensité inédite. Pour l’occasion, Slim Tony sera accompagné de François-Xavier Ménard, à la basse et aux séquences musicales, et de Jérémie Jean- Baptiste, à la batterie. Un événement aussi intime que percutant!
LES BELLES-SOEURS SYMPHONIQUE / 28 au 30 août 2025 à 20 h – Salle Louis-Fréchette
D’après l’œuvre phare de Michel Tremblay et basé sur le théâtre musical de René Richard Cyr et Daniel Bélanger, Les Belles-Sœurs symphonique est une adaptation inattendue de ce grand classique. Vêtues de leurs plus belles tenues (des années 60!) et accompagnées de leur maître de cérémonie, les Belles-Sœurs se prêteront à un gala particulièrement original! Présenté en août 2025, Les Belles-Sœurs symphoniquemettra en valeur l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de la cheffe Dina Gilbert, et quatorze interprètes d’exception dans une adaptation symphonique de Simon Leclerc. La mise en scène sera signée par Lorraine Pintal et la direction de création sera confiée à Nicolas Lemieux.
LOUIS T / Supplémentaire le 10 avril 2025 à 20 h – Salle Octave-Crémazie
Quand on pense à Louis T, on se dit : domination, charisme, puissance et virilité. Non? Tant pis! L’humoriste revient quand même sur scène avec son troisième spectacle intitulé Mâle alpha. Dans ce nouveau one-man-show qui se veut plus humain, Louis T cesse de se cacher et s’affirme enfin : il aime les hommes! Que ce soit ses deux petits garçons, ses amis, son père ou son grand-père, il arrive même à avoir de la sympathie pour ceux qui l’insultent sur « X ». Il demeure toutefois réaliste : les hommes ne sont pas toujours faciles à aimer. C’est donc avec un regard bienveillant et drôle sur la masculinité qu’il nous permet de réaliser qu’en s’y attardant suffisamment, on trouve un petit côté attachant à leurs niaiseries et à leurs comportements.
BOUCAR DIOUF / Supplémentaire le 27 septembre 2025 à 20 h – Salle Louis-Fréchette
Dans son cinquième spectacle intitulé Nomo Sapiens, Boucar Diouf s’interroge sur la place de notre espèce sur la planète en ces temps où l’intelligence artificielle nous ramène petit à petit vers une nouvelle forme de stupidité naturelle. Présenté une nouvelle fois en supplémentaire au Grand Théâtre l’an prochain, l’humoriste soulèvera des questions qui n’ont pas fini de vous surprendre. Les billets pour ces spectacles sont offerts depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.