Martin Fontaine est de retour sur la scène du Théâtre Capitole jusqu’au 30 décembre à 20 h 30 et le 31 décembre à 22 h pour performer « Le King » qui a vu renaître la légende.
« En 1969, l’homme marchait sur la lune et Elvis faisait une enjambée spectaculaire dans le monde du spectacle. De 1969 à 1976, il fracassait tous les records. Il a donné 636 concerts à guichet fermé ».
Après avoir lu quelques informations sur un écran géant, le rideau s’ouvre sur une vingtaine de musiciens et de huit choristes. Le son est magnifique et c’est vêtu de son costume noir qu’Elvis (Martin Fontaine) fait son apparition avec le même physique et la même forme qu’il y a 27 ans, lorsqu’il avait commencé à personnifier « le King ».
Lien GALERIE PHOTOS @Lise Breton ELVIS EXPERIENCE
Cliquez sur le lien du bas pour voir la galerie.
https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72177720304292733
Le spectacle se déroule en deux étapes avec une pause de 20 minutes. Comme le King l’a dit (en anglais bien sûr) : Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. Je vais quand même vous donner quelques titres de chansons que vous pourrez entendre et je vais vous garder quelques surprises.
See See Rider, Welcome To My World, Teddy Bear, Love Me Tender, Sweet Caroline. Sur l’écran géant on peut voir des photos d’Elvis, sa famille, ainsi que des paysages ou de nombreux éclairages. Bien sûr, il y a des foulards qu’il donne ou lance dans la salle et les cris du public pour tenter d’en obtenir.
Elvis se permet de descendre de la scène pour se promener un peu et invite les gens à danser sur Get Back. Il enchaine les chansons les unes après les autres et semble avoir chaud, c’est normal dans son cas, car il bouge et se déhanche beaucoup.
Il invite l’orchestre à mettre leur chapeau de Noël et on est transporté avec ses chansons de Noël : Blue Christmas, Here comes Santa Claus, I’ll be home for Christmas et Winter Wonderland. Déjà une heure d’écoulée et il nous quitte pour une légère pause, le temps de changer de costume.
Deuxième partie
C’est avec son ensemble blanc et sa ceinture dorée qu’Elvis apparaît cette fois-ci en chantant You’ve Lost That Loving Feeling, il a enchainé plusieurs chansons dont You Gave Me A Mountain, Burning Love, Blue Suede Shoes, Alleluia, My Way, Jailhouse Rock et il a terminé en ajoutant sa cape pour la dernière chanson, I Can’t Help Falling In Love.
Notez qu’aucune supplémentaire ne sera ajoutée après le 31 décembre 2022. En tout, Martin Fontaine aura donné plus de 2000 représentations vues par 1,8 million de spectateurs dans le monde (dont 900 000 au Québec).
Tout un exploit! Les gens ont beaucoup aimé. On pouvait encore entendre les commentaires positifs dans le stationnement.
Achats de billets :
https://www.theatrecapitole.com/fr/spectacles/elvis-experience-blue-christmas-2022/
LCQ Productions
Crédit photos : Lise Breton