Durée : 2 heures sans entracte
C’est dans une ambiance intime, feutrée, et relaxante que les gens de la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec ont écouté avec le plus grand des respect, Émile, cet homme-orchestre, ce parolier, poète, et bel humain nous raconter de belles histoires avec sa voix calme et rassurante.

Émile a mentionné qu’il était heureux de nous retrouver et qu’il considère la scène comme sa maison. Dans un de ses numéros, il nous a fait découvrir sa tête « mal faite ». Je ne vous dévoilerai pas les détails pour vous laisser la surprise. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Émile a un côté pince-sans-rire. Il fait de l’humour dans ses textes avec des jeux de mots très songés.

Seul sur scène, jouant du piano la plupart du temps pour accompagner ses chansons, il a aussi récité de très beaux textes. D’ailleurs, au kiosque du Grand Théâtre, vous pouvez vous procurer son livre : Paroles de chansons et les histoires derrière leur création. Bien sûr tous ces CD sont disponibles également ainsi que le livre jeunesse « Le grillon et la luciole »

Émile a aussi joué des percussions. Il s’est pratiqué longtemps sur des coussins avant d’avoir l’équipement nécessaire. Ce qu’on aime de son spectacle, c’est qu’en plus de chanter ses nouvelles chansons et ses grands succès, il parle beaucoup avec son public. Il est très généreux et il a même rencontré les gens à la sortie. Il nous a souhaité du temps pour nous laisser happer par tout ce qui nous fait plaisir et de s’entourer de gens qui nous font du bien. Quelle sagesse, on tombe immédiatement sous son charme.

Décor
Je ne peux passer sous silence l’éclairage magnifique qui ajoutait au charme de tranquillité de la salle et il y a eu également de la fumée tout en subtilité à la fin du spectacle qui formait de beaux gros nuages.

Supplémentaires
4 septembre
23-24 octobre
Crédit photos : Lise Breton