Un excellent film au Cinéma le Clap

Comédie dramatique réalisée par Emmanuel Courcol. 

Durée : 103 minutes.

Scénario d’Emmanuel Courcol, Khaled Amara, Oriane Bonduel, Irène Muscari, Marianne Tomersy. 

Musique originale: Michel Petrossian. I

Avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco, Jacques Bonnaffé, Ludmila Mikaël, Clémence Massart-Weit. 

France, 2024

L’Histoire

Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Mais voici que tombe, brutal, un diagnostic de leucémie. Et il appert que sa sœur n’est pas compatible pour la greffe de moelle osseuse dont il a urgemment besoin… entre autres parce qu’elle n’est pas réellement sa sœur. En effet, Thibaut a été adopté, ce qu’il ignorait. Le voici donc qui part à la rencontre de Jimmy, un frère biologique jusque-là inconnu. Différents en tout, les deux hommes ont en commun une passion pour la musique.

Son frère Jimmy, employé de cantine scolaire, joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…

Mes commentaires
Ce film est drôle au début et devient émouvant.  Beaucoup de psychologie, dialogues entre eux pour comprendre les difficultés du destin, une belle complicité du tandem fraternel Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin.  Benjamin aidera Jimmy à développer ses dons musicaux.