Des airs intemporels empreints de nostalgie résonneront entre les murs du Palais Montcalm le 13 avril prochain! Le public est invité à célébrer l’imposant parcours musical de Gilbert Bécaud à l’occasion d’une soirée exceptionnelle et riche en émotions. Accueilli avec un grand engouement lors de son premier passage à Québec, en 2022, Et Maintenant sera présenté un soir seulement à la Maison de la musique.
Après les hommages rendus à Piaf, à Aznavour et à Brel – spectacles adorés du public québécois année après année –, voilà que Directo Prod célèbre la mémoire et l’œuvre d’un autre monument de la chanson française. Les succès d’un Bécaud dynamique sont portés sur scène avec brio par Jules Grison, qui s’est aussi mis dans la peau d’Aznavour avec l’accord même de ce dernier. Muni de son formidable talent, de sa grande sensibilité et d’une cravate à pois (porte-bonheur de Bécaud), le chanteur et comédien véhiculera tout l’amour que l’icône française avait pour le Québec aux spectateurs du Palais Montcalm. Accompagné de ses musiciens, Grison promet un voyage en tradition et en passion dans l’univers de l’interprète inoubliable qu’est toujours Gilbert Bécaud.
Le tout premier spectacle hommage consacré à celui qu’on surnomme encore Monsieur 100 000 volts propose au public de renouer avec l’apogée de la variété française. Durant plusieurs décennies, Gilbert Bécaud a marqué de multiples générations à travers les continents avec quelque 650 chansons à son actif, dont des dizaines de grands succès. L’œuvre de celui qui se nourrissait de l’énergie du public s’inscrit dans ce qu’il y a de plus grandiose, entraînant et authentique de la chanson francophone. Ce sont ses classiques intouchables, comme Nathalie, Je reviens te chercher et L’important c’est la rose, qui renaissent sur scène dans Et Maintenant.
Et Maintenant sera de passage à Québec un soir seulement, le 13 avril 2024. Pour se procurer des billets, rendez-vous à la billetterie du Palais Montcalm.