C’est au Grand Théâtre de Québec qu’Étienne Coppée et son band d’amour se retrouvent pour chanter les grands classiques de Joe Dassin, en espérant qu’il les entende de quelque part là-haut. 

Étienne et son band

Sur la scène, une photo dans un cadre de Joe Dassin, et en fond de scène un éclairage de lumières qui ressemblait étrangement à un cœur.  La salle était pleine et la plupart des gens avait prévu le coup d’arriver tôt, à cause du Carnaval dont certaines rues étaient déjà fermées à la circulation. 

Étienne Coppée

Un spectacle tout en douceur et en sensualité , avec de belles harmonies, mais aussi des folies et des relectures des chansons qu’on connaît tous. 

Galerie Photos @Lise Breton 14 Février 2026 Le Show Dassin avec Étienne Coppée au Grand Théâtre de Québec

DSC_1732

POUR VOIR LA GALERIE PHOTOS; CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

Dans une mise en scène de Myriam-Sophie Deslauriers et Flavie Melançon, ce spectacle qui appelle la nostalgie rassemble sur scène Étienne Coppée, Flavie Melançon, Raphaël Pépin-Tanguay, Bruno St-Laurent et Arthur Bourdon-Durocher.

Étienne Coppée chante en duo avec Flavie Melançon

En introduction, « Salut » chanté à la façon d’Étienne Coppée, puis il a demandé aux gens de crier leur chanson préférée.  Comme il avait déjà sélectionné les chansons du répertoire de Dassin, il a averti que plusieurs seront déçu, car il ne peut pas toutes les chanter, mais, il a invité les gens à chanter avec lui s’ils le désiraient. 

Un band extraordinaire

Voici quelques chansons : Ça ne va pas changer le monde, Le petit pain au chocolat, l’été indien, À toi chanté en duo avec Flavie Melançon, Dans les yeux d’Émilie, si tu t’appelles Mélancolie, Champs-Élysées, Et si tu n’existais pas, Guantanamera.  En rappel : Une de ses chansons : Demain, il fera beau et de Joe Dassin ‘Salut les amoureux » qu’il a dédié à Annie Talbot pour sa fête. 

Étienne Coppée au piano

Quelle belle soirée! Les gens sont sortis heureux et plus amoureux que jamais. N’oubliez pas d’écouter son dernier album, et on a déjà hâte de le revoir à Québec.

Salut final

Crédit photos: Lise Breton